Publicité

*

econcept-web

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« le: 26 Jan, 2007, 02:15:00 am »
Salut tlm,
              je veux savoir quoi que vous me conseillé. Je suis à la recherche d'une caméra et j'ai tomber sous le charme des specifications des 3 caméras suivante Coolpix L5, Coolpix P4 et Coolpix S10. Je veux faire de la photo pour le plaisir, mais je veux quelques chose de performant.

Voici mes projets de photo: Prendre des photos dans les boîtes de nuits (night club). Donc beaucoup de mouvement des personnes, pas de trépier, lumière faible, forte, flash, laser etc etc (vous savez comment que c'est) et de la fumer artificiel. Je veux quelques chose qui va me donner de belles photos. J'ai jouer avec la Coolpix L4, les photos sont ... moyenne et quand il y a de la fumer, c'est impossible de bien voir. Les photos sont presques toujours floue, sous ou sur éclairer etc etc. Je ne veux pas vraiment faire de film (faire des films ma prendre une vraie caméra vidéo) mais bon si c'est inclus c'est cool. Aussi, la caméra doit pouvoir rentrer dans une poche de pantalon ou de veston (donc pas trop grosse). Voila en règle général mes spécifications. J'attends vos conseils ;) Si vous désirez voir des photos de la L4 je peux vous montrez les résultats des photos mais bon c'est pas fameux mais avec une touche de PhotoShop, sa lui redonne un peu de gueule. Merci à tous.

Olivier

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #1 le: 26 Jan, 2007, 02:45:19 am »
A Econcept-Web:
- Navré de te décevoir mais, aujourd'hui, le seul compact qui gère correctement le bruit jusqu'à ISO 1600, c'est le FUJI F31fd. Les Nikon cités, et en particulier le S10, sont catastrophiques dès ISO 200.
Cordialement,
PHOTOKOR.

*

econcept-web

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #2 le: 26 Jan, 2007, 03:28:32 am »
ok :s mais pourtant la L4 ma donner des résultats mais pas comme je voulais alors la L5 ne sera pas mieux :S Voici des exemples de photos que je veux prendre:

http://www.fuzzylaval.com/imgs/2006-12-28/002.jpg
http://www.fuzzylaval.com/imgs/2006-12-28/007.jpg
http://www.fuzzylaval.com/imgs/2006-12-28/040.jpg
http://www.fuzzylaval.com/imgs/2006-12-28/092.jpg

Sinon ma aller voir du coté a Fuji Merci :)

*

PHOTOKOR

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #3 le: 26 Jan, 2007, 15:14:00 pm »
A Econcept-Web:
- Tu veux un compact petit et discret, mais de qualité correcte, pour le type de photos que tu veux faire. Encore une fois, je te le répète, le seul compact du marché à gérer correctement le bruit est le FUJI F31fd, grâce à son capteur Super CCD HR. Ne cherche pas, il n'y en a pas d'autres. Si tu veux mieux, attend le futur FUJI Finepix S5 pro, mais c'est très cher, très gros et pas très discret.
Cordialement,
PHOTOKOR.

*

econcept-web

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #4 le: 26 Jan, 2007, 17:14:52 pm »
Merci bien alors je regarde avec sa. 450$ c'est chere mais bon ma voir avec sa. Maintenant reste a le trouver au Québec.

*

PHOTOKOR

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #5 le: 26 Jan, 2007, 21:22:09 pm »
A Econcept-Web:
- Pour moins cher, prend le modèle précédent, le Fujifilm Finepix F30: entre 210 et 300 USD.
Cordialement,
PHOTOKOR.

*

econcept-web

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #6 le: 25 Fév, 2007, 18:33:01 pm »
J'ai trouver le F30 à 299$ CAD (donc 258$ USD). Maintenant il reste a aller le chercher :)

*

netz

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #7 le: 26 Fév, 2007, 11:19:43 am »
J'avais des coolpix avant, j'ai opté pour Fuji qui me donne de bon résultat, tant en rapidité et en qualité d'image. Oublie le P3.. Et L5 catastrophe de lenteur extreme. Le S 10 est bien pour le zoom VR, bonne qualité d'image, mais en iso ce n’est pas encor ça. Comme dis plus haut, Finepix!

J'ai fais un petit test du  finepix F20:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6067

*

Alex Luciani

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #8 le: 26 Fév, 2007, 14:18:49 pm »
Ce que je reproche à tous ces compacts, peu importe leurs qualités quelles qu'elles soient au demeurant, c'est d'être dépourvus de viseurs. Comment est-il possible d'effectuer un cadrage rapide et précis sur des sujets mobiles ? c'est un non sens photographique, d'inspiration directe des téléphones portables.
Mis à part pour photographier le petit dernier, ou les petites copines je ne vois pas ce que l'on peux faire d'autre que de la pose avec ce type de matériel.

*

netz

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #9 le: 26 Fév, 2007, 14:54:23 pm »
Citation de: Alex Luciani
Mis à part pour photographier le petit dernier, ou les petites copines je ne vois pas ce que l'on peux faire d'autre que de la pose avec ce type de matériel.
Ben c'est déjà ça! ça fait de beaux souvenirs de famille et facilite le transport.

*

PHOTOKOR

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #10 le: 26 Fév, 2007, 15:14:18 pm »
A Alex Luciani:
- En effet, difficile de bien stabiliser un appareil photo tenu à bouts des bras pour pouvoir viser à travers l'écran arrière.
- J'ai eu pendant un ou deux mois (offert ensuite à ma fille) le SONY Cybershot DSC V3 équipé d'un viseur optique et d'un capteur de 7,2 MP. Avec un zoom soit disant Carl Zeiss et une gestion de fichiers RAW, il était plus que correct et très compact.
Seul reproche, une ouverture "glissante" F/2,8-4 et l'absence du correcteur dioptrique (même erreur répétée par Nikon sur le nouveau Coolpix P5000 qui, en plus, ne gére pas les fichiers RAW). Cartes mémoire acceptées: Memory Stick PRO et Compact Flash type I.

Cordialement,
Photokor.

*

Guile

• Invité
L5 vs P4 vs S10
« Réponse #11 le: 28 Fév, 2007, 20:36:44 pm »
Citation de: PHOTOKOR
...pour pouvoir viser à travers l'écran arrière...
[Mode taquin ON]
Avec une bonne perceuse peut-être ? :lol:
[Mode taquin OFF]

Publicité