Publicité

Bague allonge phottix
« Réponse #15 le: 06 Jan, 2012, 23:51:01 pm »
Le choix est entre les Kenko et les Phottix. Les Phottix sont moins chères mais de qualité légèrement inférieure : un peu plus de jeu lorsqu'on les empile.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #16 le: 06 Jan, 2012, 23:55:43 pm »
euh "j'ai découvert" :D

oui, très bon produits, même si la finition Phottix est un peu en retrait par rapport à Kenko mais depuis, j'ai gardé ces bagues, je ne vais pas dire que j'ai shooté des tonnes mais elles font ce qu'elles doivent et pas de disfonctionnement malgré les montages tordus que j'ai pu essayer :D

il n'y a pas de grande chance d'avoir de soucis non plus, vu la simplicité de l'article :D
tl;dr

Bague allonge phottix
« Réponse #17 le: 07 Jan, 2012, 00:04:12 am »
Effectivement, ça n'est que de la mécanique, puisqu'il y a aucun élément optique dans les bagues-allonge.

Bague allonge phottix
« Réponse #18 le: 04 Mai, 2012, 18:15:03 pm »
Bonjour à tous,

J'ai reçu mes bagues Phottix ce matin. Après un rapide premier test avec un couple D5100/18-200VR2, je constate que le contrôle du diaph se fait sans soucis. Par contre, pour l'AF, c'est autre chose. Outre la chute de luminosité qui met l'AF bien à mal, le moteur d'AF de l'objectif s'est mis à faire des bruits étranges et l'image s'est mise à bouger, comme si une lentille se désaxait ou s'inclinait... Apparemment tout est revenu en place mais sur le coup, ça m'a fait un peu flipper. :-\
Je vais essayer de prendre une vidéo montrant le problème en live view ce soir.

Quelqu'un a déjà eu des problèmes du genre?

A plus!

:cool: <LeT0C> :cool:

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #19 le: 04 Mai, 2012, 18:29:43 pm »
Bonjour,

Trop curieux ton soucis vu que les bagues contrairement aux convertisseurs, n'ont aucun élément interne, donc impossible que quelque chose vienne en contact ou s'écraser, sur ton boîtier pas d'entraînement par came, donc aussi aucun soucis de ce côté là

Pour la mise au point, vu la perte de lumière, il est clair que ton boîtier a du mal à suivre, mais c'était prévisible
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

Bague allonge phottix
« Réponse #20 le: 04 Mai, 2012, 19:08:59 pm »
Le choix est entre les Kenko et les Phottix. Les Phottix sont moins chères mais de qualité légèrement inférieure : un peu plus de jeu lorsqu'on les empile.
J'ai acquis les TC Kenko x 1,4 et x 2, les derniers modèles DGX, et je n'en suis que moyennement satisfait quant au jeu qu'elles provoquent.
Les bouchons par exemple, même si je mets des bouchons Nikon, ne tiennent pas en place, je pense que les bagues ont un problème d'usinage.

Et bien sûr, ça peut engendrer des contacts + ou - parfaits :-\

Sinon, pour les exifs et l'AF, pas de problème !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #21 le: 04 Mai, 2012, 19:52:52 pm »
attention quand même, je crois qu'il parle de tubes d'allonges

il est vrai que les capuchons Kenko et Phottix ne sont pas identiques aux Nikon, c'est étonnant mais bon, chez moi ils tiennent bien en place (jusqu'à présent du moins :D )
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

Bague allonge phottix
« Réponse #22 le: 04 Mai, 2012, 21:38:16 pm »
attention quand même, je crois qu'il parle de tubes d'allonges
Tu as tout à fait raison, je me suis emporté !
Desolé :(

Je les ai ces bagues allonges Kenko, elles par contre, sont sans reproche, je viens de les tester.

Et quel régal de rapprocher la MAP, et de quelle manière :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Bague allonge phottix
« Réponse #23 le: 04 Mai, 2012, 22:37:16 pm »
Je vais essayer de prendre une vidéo montrant le problème en live view ce soir.

Difficile de filmer le comportement finalement. Avec une seul bague, tout marche bien (enfin l'AF a du mal avec celle de 36mm mais il y arrive quand même). Mais quand j'empile les trois, l'AF a un fonctionnement plutôt erratique, fait des bruits étranges et j'ai l'impression que la lentille arrive brutalement en butée parfois, ce qui donne le comportement décrit ci-dessus.

Bref, pour conclure, tout marche bien mais l'AF est out dès que je dépasse 40mm de bague, ce qui était plutôt prévisible  ;)

A plus!

:cool: <LeT0C> :cool:

*

Hors ligne Sini

Bague allonge phottix
« Réponse #24 le: 05 Mai, 2012, 14:23:20 pm »
Dans ce cas il se pourrait que la bague en question reporte mal les contacts à cause d'un excès de jeu, vérifie les contacts et débloquer si nécessaire, un peu de nettoyant de contacts fera l'affaire voir un simple déblocage en appuyant se dessus pour les faire ressortir...

... ou que l'une des baionette est vraiment déformée d'où le mauvais contact...

Bonne chance
tl;dr

Publicité