Bonsoir à tous,
Je pense faire l'acquisition d'ici quelques jours d'un tout nouveau tout beau D700 (merci à ceux qui ont d'ailleurs donné leur avis). Maintenant que le choix semble quasiment fait, vient le temps des objectifs.
Mon parc est à ce jour le suivant:
- Nikkor 35mm F2
- Nikkor 50mm F2 (AIS?)
- Nikkor 85mm F1,8
Tout d'abord, je me perds dans les dénominations. Ces focales fixes sont-elles des AF-D (A part le 50mm qui est je crois AIS)
Ensuite, Quelle qualité montées sur un capteur numérique? Personnellement, je n'ai jamais été déçu par le 35mm et le 85mm, le 50mm est nouvellement arrivée dans la besace dont pas encore testé.
Mon interrogation vient de ce que j'ai pu lire sur certains sites: objectifs pas totalement adaptés aux capteurs numériques même plein format (histoire de flare entre autre), le 35mm qui donnerai de moins bon résultat sur numérique que sur argentique mais également sur d'autres focales comme le Nikkor 20mm.
Voilà, tout cela peu paraître un peu flou mais ces quelques avis et constations ont "jeté un doute" par rapport aux focales fixes. Sachant que je ne tiens pas à investir dans un zoom hors de prix pour une ouverture à 2,8.
Merci par avance.