Publicité

Probleme de Flash + Metal - R1C1 la solution ?
« Réponse #15 le: 21 Fév, 2007, 08:09:50 am »
Citation de: Rolextra
Je réponds à petii :
C'est quoi la question ? que veux-tu savoir ?
Je dispose du kit SB-R1 le kit R1C1 n'est pas utile avec le D200.
Je fais pas mal de photos en macro.
L'avantage premier est que tu disposes toujours de la lumière, ce qui n'est pas toujours le cas en macro sans flash (longues poses, risque de bougé, photos floues, obligation d'utiliser un pied, interdiction d'utiliser un diaphragme trop fermé, problème de profondeur de champ et j'en passe).
Je travaille la plupart du temps en manuel, je choisi la vitesse, l'ouverture, je peux disposer les flashes comme je veux que du bonheur et le tout sans fil.
Possibilité de régler chaque flash indépendemment avec plus ou moins de puissance pour créer du modelé, lampe pilote qui permet de voir les ombres portées, la i-TTL ...c'est un bon investissement.
J'utilise aussi un SB800. Cela fait trois sources de lumières voire quatre avec le flash intégré.
Il y des possibilité de mettre des photos ici ? j'ai pas trouvé. Peut-être que j'ai mal cherché....
ce qui m'interesse  c'est de savoir si sur de la macro de nature , l'éclairage donne un aspect naturel (contrairement au flash annulaire)
(je n'ai pas de SB 800) et si le dispositif  est facile d'emploi sur le terrain.  Si je pouvais voir des prises de vue avec  (et sans le SB800), ce serait encore mieux.:)

Publicité

*

Rolextra

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Fév, 2007, 18:50:53 pm »
Je suis en attente d'une réponse des responsables du site pour disposer d'un peu d'espace d'hébergement de photos à titre d'exemple.

« Réponse #17 le: 22 Fév, 2007, 09:17:58 am »
Merci Rolextra ! :)

Publicité