Hello,
je viens de regarder les photos. En effet, ça ressemble un peu à ce qu'on obtient avec un compact : mémes causes (ouverture limitée, ISO faible), mêmes effets.
Comme Philipandre : pas de flash. Vu les distances, tu vas avoir un fond noir.
En plus, je ne pense pas que les bourrins apprécient le flash dans les yeux...
Juste sur l'aspect technique, je pense qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose même avec le 18-70, sans flash.
Il y a deux choses (les deux apparaissent sur tes photos) :
- flou de bougé. A cause de la vitesse lente, tu bouges, donc c'est flou (y compris le fond, les objets statiques, etc). Ce flou est différent de celui dû à la profondeur de champ (il est fénéralement directionnel), donc pas très esthétique.
- flou de mouvement. Vitesse lente : les personnes (et animaux) ont le temps de bouger, donc ils sont flous.
Apparemment, il ne te manque pas grand-chose pour que ce soit à peu près net.
Première point : monter à 800 ISO. C'est beaucoup, ça bruite un peu, mais ça fait gagner 2 IL.
Deuxième point : sous-exposer et prendre les photos de manège en RAW. Tu pourras gagner 1 ou 2 IL après en derawtisant.
Troisième point : bien sur ouvrir le diaphragme au maximum !
Quatrième point : plus la focale est courte, moins le flou de bougé sera visible... donc cadrer plus large quand c'est possible.
En partant de ça, tu devrais gagner 3 à 4 vitesses, et on devrait s'approcher de photos nettes.
Une bonne option, c'est aussi un objectif lumineux. La meilleure option en rapport qualité/prix, c'est le 50/1.8. En manège, ça peut être intéressant, car ça fait un petit téléobjectif.
Après, il y a le 85/1.8. C'est encore mieux dans ce cas, mais c'est plus cher