A vrai dire le chargeur solaire se décompose en deux parties : les cellules qui vont effectivement créer l'électricité (lentement, comme tu le signales) et une batterie qui va être chargée par ces cellules.
Quand on veut charger une batterie (de Nikon D3100, au hasard :p), c'est la batterie du chargeur qui va se vider pour charger celle de l'appareil. Dans le cas du chargeur que je mentionne, la batterie du chargeur a une capacité de 1600 mah et permet donc de charger complètement la batterie du Nikon D3100 (1030 mah).
Comme le chargeur solaire prend en gros 16h à recharger les 1600mah par temps ensoleillé et que je ne devrais pas décharger ma batterie dans la journée (sinon mon problème se situera plus côté stockage des photos), ça devrait faire l'affaire.
Par ailleurs, il est possible de charger directement la batterie dudit chargeur solaire par le secteur au besoin, le solaire servant donc à faire l'appoint.
Le gros problème de la batterie supplémentaire... réside dans le fait que je devrais aussi recharger mon GPS (je caresse l'idée de garder la trace de mes randos), l'appareil photo de ma copine (un compact qui n'aura évidemment pas le même modèle de batterie), et éventuellement nos téléphones. Emporter le câblage ou les batteries supplémentaires pour tout ce petit monde n'est pas possible pour la crevette que je suis, d'où ma recherche de quelque chose d'un peu plus universel.
Ensuite, pour le solaire, je ne suis pas sûr : pour le même poids, je peux emporter une batterie de 4/5000 mah qui me permettrait de recharger 5 fois le D3100 donc...
Mais oui, entièrement d'accord pour ne pas gaspiller dans les trucs inutiles, d'où ma question !
Merci pour ton avis en tout cas
