Publicité

Nettoyage de capteur
« le: 15 Avr, 2012, 17:22:24 pm »
Bonsoir,

depuis quelque temps j'ai des petites poussières qui se sont déposées (sûrement du à plusieurs changements d'objectifs, même si je tente toujours de faire ça le mieux possible).
Je voudrais tenter un nettoyage moi même (je suis totalement novice en la matière!) et je voudrais vos conseils.
J'ai vu ce kit en vente sur amazon et je voudrais vos avis

http://www.amazon.fr/Kit-nettoyage-photo-noir-4-en-1/dp/B004DB3U54/ref=pd_cp_ce_3

Il a plutôt l'air de tenir la route et son prix m'a étonné vu qu'un stylo lenspen vaut plus cher que le kit lui même.
Bref je voudrais savoir si je peux m'orienter vers ce type d'achat, ou pas. Et si non quels sont vos conseils.
Merci

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
Nettoyage de capteur
« Réponse #1 le: 15 Avr, 2012, 17:25:33 pm »
Pour faciliter nos réponses à te communiquer, peux-tu donner la référence du boitier que tu veux nettoyer stp ?
Merci.

*

Grand-Pa

• Invité
Nettoyage de capteur
« Réponse #2 le: 15 Avr, 2012, 18:14:26 pm »
Re coucou,

le kit que tu as mis en lien n'est pas bon pour le nettoyage du capteur que tu veux effectuer. Ne surtout pas l'acheter.

Quel est le modèle de ton appareil photo stp ?

Nettoyage de capteur
« Réponse #3 le: 15 Avr, 2012, 18:41:12 pm »
j'ai un nikon D90

Nettoyage de capteur
« Réponse #4 le: 15 Avr, 2012, 18:42:37 pm »
Re coucou,

le kit que tu as mis en lien n'est pas bon pour le nettoyage du capteur que tu veux effectuer. Ne surtout pas l'acheter.

Quel est le modèle de ton appareil photo stp ?

Pourquoi?
Le lien dit que c'est bon pour le D90 ...

Nettoyage de capteur
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2012, 19:06:06 pm »
Pour les petites poussières, commence avec une poire à air, donc sans contact.

(Tu peux aussi essayer avec un aspirateur ménager réglé à sa puissance la plus  faible, ou avec une bombe à air sec, dans les deux cas avec les précautions d'usage).