Publicité

Filtre dégradé gris neutre...
« le: 05 Mai, 2006, 11:35:07 am »
Je possède un porte filtre Cokin série A,j'ai besoin d'un filtre dégradé gris neutre pour l'utiliser avec un AF 24mm et AF35mm fixe ou AF 35/70 2.8.Il y aura t'il un problème de vignetage?dois je investir sur la série P ou autre marque?

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Mai, 2006, 11:39:08 am »
avec le AI24F2.8 je n'avais pas de vignettage avec le porte filtre A
J.Ph.

*

viktor

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2006, 13:40:05 pm »
Les objectifs deviennent de plus en plus larges, aussi un série P est un investissement pour l'avenir.
De plus, sur un petit diamètre, tu pourras faire un peu glisser le filtre pour placer la limite gris/pas gris au meilleur endroit.

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2006, 14:02:10 pm »
il me semble que cokin a sorti une série encore plus grande que la série P, je dis cela uniquement pour info
J.Ph.

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Mai, 2006, 13:46:57 pm »
Quel est ton boitier ? En numérique tu auras moins de risque de vignettage qu'en 24x36. Pour ma part j'ai tout de même opté pour une série P.

« Réponse #5 le: 06 Mai, 2006, 16:36:48 pm »
Mon boitier est un F100,je possède déja quelques filtres série A d'ou ma question de départ.Merci

*

viktor

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Mai, 2006, 19:01:51 pm »
Moins de risque de vignetage en numérique ?
Et les DX ?

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Mai, 2006, 13:42:39 pm »
Les optiques Dx sont optimisées pour le centre optique, d'ou une utilisation catastrophique en argentique qui va exploiter toute la surface de l'optique.

*

GIC

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Août, 2008, 02:23:50 am »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où trouver un filtre dégradé neutre de qualité satisfaisante sur le net. A visser sur l'objectif, pas un COKIN.

Merci ))

*

carter-13

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Août, 2008, 02:32:01 am »
Citation de: GIC
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où trouver un filtre dégradé neutre de qualité satisfaisante sur le net. A visser sur l'objectif, pas un COKIN.

Merci ))
Salut, moi j'ai passé toute ma commande là-bas www.digit-photo.com
Aucun souci, si il a du stock c'est expédié rapidement, moi j'ai reçu aujourd'huit mon porte filtre serie P :) avec d'autre filtre.

Et j'ai commander aussi un filtre gris neutre (non dégradé) qui n'est pas en stock, donc j'attend la suite.

Très content du site, et du système cokin (Made in france) lol

Publicité