Publicité

*

dmegatool

• Invité
Bon ou mauvais ? Conseils d'objectifs svp.
« le: 20 Fév, 2007, 17:52:27 pm »
http://cgi.ebay.ca/Nikon-D80-Digital-SLR-Camera-w-3-LENS-1GB-BRAND-NEW_W0QQitemZ130075185219QQihZ003QQcategoryZ147174QQcmdZViewItem

ou le ebay store

http://stores.ebay.ca/ShopSunshine

Je n'ai jamais possèdé de dslr. J'ai seulement un point-and-shoot et je suis blasé. Je me sens très limité et j'ai le goût de faire de la photo plus artistique. Sortir pour aller prendre des photos, sans but précis. Rien de pro mais plutôt amateur/semi-pro

Le d80 m'interesse vraiment beaucoup. Ou j'habite, c'est 1300$CAN juste le body et 1500$+CAN avec le 18-135mm de Nikon. Le deal à 1200$CAN qui comprend tout ce que j'ai besoin m'intéresse donc beaucoup.

Mon seul problème est que je ne connait pas beaucoup les objectifs et j'aurais besoin de vos conseils. Est-ce que le Sigma 28-70mm f2.8-4 HIGH SPEED lens et le Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro Lens suffiront à mes besoins ?

J'ai lu sur un site ceci
More recent Nikkors (the G- or D-type models) include a microchip (CPU) that communicates focal-distance information to the camera. Lenses without the microchip won't support the 3D Matrix metering mode, and in fact all metering is disabled on the D80 when using a non-CPU lens.
Est-ce que cela implique qu'avec les objectifs Sigma, je ne pourrai pas faire certaines choses (à part du metering)? Lesquelles ? Est-ce que c'est dramatique ?

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2007, 18:25:17 pm »
A dmegatool:
- Ce type d'offres me rappelle des temps lointains, en France, où l' on proposait des belles chaînes HI-FI japonaises ou américaines complétées des enceintes acoustiques bricolées à 3 sous juste bonnes à être jetées à la poubelle!
- Prend le boîtier D80 soit avec un 18-70mm Nikkor , soit avec le nouveau 18-135mm Nikkor.
- En cas de SIGMA ou de TAMRON, les 18-50mm F/2,8 sont très bons.
Cordialement,
Photokor.

*

dmegatool

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2007, 19:25:54 pm »
Merci du conseil.

C'est bien ce que je pensais en fait. Je me disais que la différence de prix entre les objectifs étaient trop importante. J'ai aussi lu qu'un bon objectifs fesait vraiment toute la différence... plus que la caméra en fait. Je vais me contenter de 1 bon au lieu de 2+1 filtre wide angle plutôt "moyen".

Publicité