Publicité

*

dadou9713

• Invité
Tout ce qu'il faut savoir pour débuter en photographie
« le: 08 Avr, 2012, 13:22:07 pm »
Bonjour à tous !  :)

Alors voilà je souhaite m'acheter mon premier reflex un nikon D90, en revanche je n'ai aucune idée avec quel objectif il irai bien... Des idée ? Sachant que je ferai beaucoup de photos de chevaux (obstacle, dressage...)

J'aimerai aussi savoir quelle sont les bases à connaître en photo, au niveau du réglage de l'appareil ou autre  ::)

Merci de votre aide  ;D

Publicité

*

Mop

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2012, 13:42:29 pm »
Bonjour Dadou. :)
Voici un lien qui pourra t'apprendre beaucoup sur la photo http://www.nikonpassion.com/12-tutoriels-pour-bien-demarrer-avec-un-nouvel-appareil-photo-numerique/

Concernant l'objectif, je ne préfère pas dire d'idioties, d'autre pourrons mieux te répondre que moi.

Bonne journée.

*

dadou9713

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2012, 13:44:59 pm »
Bonjour Dadou. :)
Voici un lien qui pourra t'apprendre beaucoup sur la photo http://www.nikonpassion.com/12-tutoriels-pour-bien-demarrer-avec-un-nouvel-appareil-photo-numerique/

Concernant l'objectif, je ne préfère pas dire d'idioties, d'autre pourrons mieux te répondre que moi.

Bonne journée.
Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à accéder à ton lien  :hue:

« Réponse #3 le: 08 Avr, 2012, 13:52:24 pm »
Voici le même lien: http://www.nikonpassion.com/12-tutoriels-pour-bien-demarrer-avec-un-nouvel-appareil-photo-numerique/

Pour ce qui est du choix de l'objectif, c'est très variable en fonction de l'utilisation. Sachant que l'intérêt d'un reflex réside justement dans le fait de pouvoir utiliser plusieurs optiques, chacune ayant son utilité.
Pour démarrer, je te conseillerais le 18-105 VR qui n'est pas trop cher et de bonne qualité au niveau optique. Celui-ci devrait déjà couvrir une grande partie des besoins courants et te permettra d'identifier des besoins particuliers lorsqu'ils se présenteront.

« Réponse #4 le: 08 Avr, 2012, 23:07:27 pm »
Flodine

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 09 Avr, 2012, 00:57:49 am »
Bonsoir,

Comme pour tous les hobbies il y a plusieurs pistes pour se lancer, tout dépend des motivations et moyens.

La photographie peut-être juste le moyen d'immortaliser certains moments et sujets, ou être artistique, chacun sa voie, il est donc bon de savoir ce que tu veux obtenir.
La matos est juste l'outil qui va te permettre de concrétiser ces prises de vue, mais c'est ton oeil et ton doigt qui feront la photo.

Avoir une connaissance de base sur les possibilités du matos te permet d'éviter de faire les mauvais choix niveau matériel.

Pour le choix de focales, il faut te baser sur les conditions de prise de vue, la lumière disponible et distance de prise de vue vont déterminer la focale à utiliser. Les zooms naturellement offrent une souplesse d'utilisation par rapport aux focales fixes, ça reste en grande partie un choix pas toujours très rationnel car la passion y est des fois aussi pour beaucoup. A mons avis un 85/1.8 AFD serait un bon choix si tu veux partir sur une focale fixe même si je ne connais pas trop ce type de photographie. Le luxe serait un 70-200/2.8, 80-200/2.8 sont aussi formidables et bien plus abordables en zoom.

Bref, un peu de lecture pour te guider, les liens fournis sont déjà un bon début :)
tl;dr

« Réponse #6 le: 09 Avr, 2012, 08:13:07 am »
Il y a aussi ce livre qui est intéressant quand on débute avec le NIKON D90  ;)

Publicité