Publicité

*

antoinath

• Invité
D5000 : gros soucis impossible d'enlever l'objectif !
« le: 03 Avr, 2012, 14:49:41 pm »
Bonjour,

Alors voilà, j'ai depuis 3 jours un gros problème avec mon Nikon D5000... comme j'ai souvent trouvé de l'aide et de précieux conseils ici, je me permet de vous expliquer mon problème, c'est peut etre déjà arrivé à l'un d'entre vous.

J'ai toujours changé sans soucis mon objectif, en appuyant sur le bouton de déverrouillage du boitier et en tournant l'objectif pour le défaire.

Depuis 3 jours, impossible de faire cette manipulation. Le bouton de déverrouillage ne s'enfonce pas, il a l'air bloqué. Il commence à s'enfoncer un tout petit peu en fait, mais bloque. D'habitude ça se fait sans aucun problème.

J'ai essayé d'appuyer vraiment fort, mais aussi très doucement, d'appuyer plutôt d'un côté ou de l'autre, rien à faire. Je ne veux pas trop forcer non plus pour ne pas le casser encore plus...

Ce qui est curieux, c'est que c'est arrivé d'un coup. J'avais changé d'objectif dans la semaine sans soucis. Ca m'était juste arrivé une fois il y a deux semaines peut etre, mais ça avait fini par marcher. Là rien à faire...

Avez-vous une idée ? Pensez-vous que sinon c'est réparable ? J'imagine qu'il faut ouvrir le boitier dans ce cas, et que ça coûtera assez cher... :-/
Qui aller voir d'ailleurs ? J'avais acheté mon appareil chez Digixo il y a bientôt deux ans (dans 2 semaines), mais je crois que la garantie c'est juste un an... je ne sais plus.

Merci pour votre aide, je suis un peu décontenancé là...

A bientôt !

Publicité

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Avr, 2012, 14:57:54 pm »
Bonjour,

Essayes de tourner l'objectif dans les deux sens ( avec modération ) en même temps que d'appuyer sur le bouton, sinon une toute petite goutte de vaseline sur le bouton en l'essuyant presque aussitôt après.

Bon courage,

Hervé  ;)

« Réponse #2 le: 03 Avr, 2012, 15:02:39 pm »
C'est quoi comme objectif ? Sinon direction SAV avant de toute casser...

Buzzz

« Réponse #3 le: 03 Avr, 2012, 15:08:23 pm »
Bonjour, je partage la première idée, essayer de tourner l’objectif dans les deux sens tout en appuyant, par contre la seconde concernant la vaseline, je suis plus dubitatif.
Sinon, si tu as une boutique photos pas loin de chez toi, passe les voir, c’est encore à mon avis la meilleure solution.
Te rappelles-tu si lorsque tu as mis en place ton objectif, ce dernière à fait clic, cela signifie que c’est bien verrouillé, sinon c’est que la monture n’est pas bien enclenchée.
En tout état de cause, ne force pas sur la mécanique.

*

antoinath

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2012, 15:14:37 pm »
merci pour vos réponses.

@herveren : j'ai déjà essayé de le tourner dans les 2 sens en appuyant à différents moments... rien à faire ! Je vais essayer le coup de la vaseline, mais je ne vois pas trop par où l'introduire (sans arrières pensées  :lol:), car j'arrive à enfoncer un tout petit peu le bouton, c'est à l'intérieur que ça semble "coincer"... et je n'ai pas du tout d'espace autour du bouton pour mettre la vaseline... je voudrais pas que finalement il y en ait qui aille dedans et qui y reste... je vais réfléchir...

@buzzz : c'est un objectif Nikon 35mm f1.8 focale fixe qui est actuellement monté dessus.

Une remarque qui me vient à l'esprit : mon appareil photo est tombé (chute de la hauteur d'une table, merci le chat...) il y a quelques mois. Le boitier est un tout petit peu fendillé au niveau de l'oeilleton de visée à l'arrière (donc pas du tout vers l'objectif).
C'était il y a 4 mois au moins, et suite à cet accident, je n'ai jamais eu aucun soucis pour enlever les objectifs, je l'ai fait de nombreuses fois...

Mais peut être une conséquence à retardement ??  Je ne sais pas...

Je viens d'aller sur le site de Digixo, et ma facture est du 03/04/2010, avec 2 ans de garantie ! Donc ça s'arrête aujourd'hui :-/ Pas de bol, je vais qd meme essayer de les contacter, mais vu que mon appareil a fait une chute un jour, même si ce n'est pas lié forcément, je pense que si je le renvoie ils ne me le prendront pas de toutes façons.

Merci pour vos retours si vous avez d'autres idées.

*

antoinath

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2012, 15:17:20 pm »
@vince_51 : je vais alors chercher une boutique photo qui prenne en charge mon Nikon (j'imagine que c'est courant!)

pour ce qui est du "clic", oui il l'a fait, mon objectif semble tout à fait bien enclenché. Il tourne un tout petit peu (1mm) mais est bloqué car le mécanisme de déverrouillage du boitier le retient.

*

antoinath

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Avr, 2012, 21:48:50 pm »
Bonjour tout le monde,

toujours "bloqué" avec mon Nikon... en plus j'ai un mariage demain, heureusement que c'est l'objectif que j'avais prévu d'utiliser le plus qui est bloqué sur mon boitier !

Sinon je voulais juste savoir si quelqu'un connaissais un bon réparateur dans la région de rennes... j'ai rien trouvé de concluant, je ne trouve que des magasins photos qui font des tirages mais pas de réparations... :-(

merci pour votre aide !

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2012, 21:59:21 pm »
Tiens tu peux emmener ton matériel à réparer à ce magasin :

CONCEPT STORE PHOTO ANDRE PERCEPIED

Agent Nikon Pro
4 RUE DU PRE BOTTE RENNES 35000
n° tél.: 02 99 79 23 40
fax: 02 99 79 32 73

De rien et bon courage pour la réparation, eux y arriveront c'est sûr, mais comme tu dis, il y a des risques qu'ils doivent le démonter, cela dit je ne vois pas comment faire autrement vu que toi, sans le démonter, tu n'y arrives pas.

Ce magasin indiqué au dessus est un point de SAV où tu peux emmener ton matériel à réparer, il te feront un papier de demande de devis à Nikon, ensuite tu attends quelques jours et ils te rappellent en te disant pour combien il y en a de réparation, et tu choisies de faire les réparation ou pas.

@ plus.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Avr, 2012, 22:02:32 pm »

Si le magasin que je t'ai donné au dessus ne te convient pas, tu en as un autre à Rennes, c'est ici :

IMAGES PHOTO RENNES

Agent Nikon Pro
CC. COLUMBIA - 40 PL. DU COLOMBIER RENNES 35000
n° tél.: 02 99 31 38 09
fax: 02 99 31 38 10

Tu peux aussi y déposer ton matériel endommagé.

*

antoinath

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Avr, 2012, 22:59:44 pm »
Alors là... super !
Merci beaucoup!

... "Grand-Pa" plus efficace que les pages jaunes !  ;D

Je vais voir ça du coup dès la semaine prochaine...

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Avr, 2012, 23:07:29 pm »
Alors là... super !
Merci beaucoup!

... "Grand-Pa" plus efficace que les pages jaunes !  ;D

Je vais voir ça du coup dès la semaine prochaine...

De rien.

Il faut dire aussi merci au modérateur d'hier soir, il a donné un lien permettant de trouver les Magasins Pro près de chez soi.

Tu vas sur le site de Nikon France, ici : http://www.nikon.fr/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?lang=

Et tu renseignes ton code postal et tu coches soit  "Distribution sélective" soit "Agent Nikon Pro", soit les deux !

Et le site te donne les adresses de points Nikon Pro près de chez toi. Qui dit Nikon Pro, dit "point où l'on peut déposer son matériel défectueux" , voili, voilou  :D

Publicité