merci pour vos réponses.
@herveren : j'ai déjà essayé de le tourner dans les 2 sens en appuyant à différents moments... rien à faire ! Je vais essayer le coup de la vaseline, mais je ne vois pas trop par où l'introduire (sans arrières pensées

), car j'arrive à enfoncer un tout petit peu le bouton, c'est à l'intérieur que ça semble "coincer"... et je n'ai pas du tout d'espace autour du bouton pour mettre la vaseline... je voudrais pas que finalement il y en ait qui aille dedans et qui y reste... je vais réfléchir...
@buzzz : c'est un objectif Nikon 35mm f1.8 focale fixe qui est actuellement monté dessus.
Une remarque qui me vient à l'esprit : mon appareil photo est tombé (chute de la hauteur d'une table, merci le chat...) il y a quelques mois. Le boitier est un tout petit peu fendillé au niveau de l'oeilleton de visée à l'arrière (donc pas du tout vers l'objectif).
C'était il y a 4 mois au moins, et suite à cet accident, je n'ai jamais eu aucun soucis pour enlever les objectifs, je l'ai fait de nombreuses fois...
Mais peut être une conséquence à retardement ?? Je ne sais pas...
Je viens d'aller sur le site de Digixo, et ma facture est du 03/04/2010, avec 2 ans de garantie ! Donc ça s'arrête aujourd'hui :-/ Pas de bol, je vais qd meme essayer de les contacter, mais vu que mon appareil a fait une chute un jour, même si ce n'est pas lié forcément, je pense que si je le renvoie ils ne me le prendront pas de toutes façons.
Merci pour vos retours si vous avez d'autres idées.