Publicité

*

gm78

• Invité
quelle valeur pour un D200 de 2006?
« Réponse #15 le: 26 Mar, 2012, 16:32:39 pm »
oui, volontiers, c'est une autre piste que j'examine !

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Mar, 2012, 17:39:47 pm »
oui, volontiers, c'est une autre piste que j'examine !

Perso j'ai trouvé la solution, j'attends mon D400 ou D710 puis je donnerai mon d200 à mon cousin qui fait une école d'archi. ça m'aurait fait mal au coeur de le brader pour 300euros

enfin il va devoir encore patienter
« Modifié: 26 Mar, 2012, 18:24:12 pm par rapha »

« Réponse #17 le: 27 Mar, 2012, 09:42:10 am »
On peut aussi le donner à un jeune photographe désargenté ou débutant.  ;)

Excellente solution!  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Corto01

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Mar, 2012, 20:05:48 pm »
Étant un grand sentimental, je n'ai jamais pu vendre un de mes boitiers.  :|
Mais si devais le faire pour mon D200, €300 est en effet le pris que je proposerai, j'en ai vu plusieurs dernièrement a ce pris la.

« Réponse #19 le: 31 Mar, 2012, 17:59:57 pm »
Bonjour,

Revendre trois francs six sous un appareil qu'on a aimé et qui en coûtait cinq ou six fois plus il y a six ans, si l'on ne court pas après les €, n'a pas vraiment de sens.
L'idée de Philphil est bonne, mais j'en ai une autre : ce brave D200 maintenu régulièrement en état (par quelques "clics" de temps à autre), pourra toujours servir à attendre le retour du SAV du nouveau boîtier…
Ce n'est pas une blague de mauvais goût, mais la voix de l'expérience.

Maintenant, un magasin sérieux peut prêter un appareil lorsqu'on lui en apporte un à envoyer chez M'sieur Nikon-SAV, généralement à condition que le matériel y ait été acheté… Pas tous philanthropes, les magasins… !  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

gm78

• Invité
« Réponse #20 le: 31 Mar, 2012, 18:12:10 pm »
pourquoi pas, mais je n'ai jamais eu à subir de panne et je n'aime pas trop à l'imaginer avec un D4, et puis on ne s'équipe pas en double de tout ce qui peut tomber en panne : machine à laver, etc...

non, je crois que je vais soit le revendre 300, soit le donner à un photographe jeune et/ou désargenté, mais pas facile de séparer l'ivraie du bon grain, en l'occurrence le profiteur, du vrai nécessiteux...

« Réponse #21 le: 01 Avr, 2012, 00:01:40 am »
pourquoi pas, mais je n'ai jamais eu à subir de panne et je n'aime pas trop à l'imaginer avec un D4, et puis on ne s'équipe pas en double de tout ce qui peut tomber en panne : machine à laver, etc...

non, je crois que je vais soit le revendre 300, soit le donner à un photographe jeune et/ou désargenté, mais pas facile de séparer l'ivraie du bon grain, en l'occurrence le profiteur, du vrai nécessiteux...
T'es pas obligé de prévenir que tu vas le donner. J'ai donné un jour un FA avec son moteur, comme neufs, à un étudiant qui parlait sur un forum de se mettre à l'argentique.  Il cherchait à acheter un FA.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #22 le: 01 Avr, 2012, 10:29:01 am »
salutatous,

j'ai donné le mien à ma fillote. avec un 24 AIs dessus.
pas de mode scènes, pas de zoom, pas d'AF. c'est comme si on apprenait à conduire avec un kart: y'a pas meilleure école !   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité