Publicité

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« le: 11 Juin, 2012, 03:07:28 am »
Bonjour à tous !

Je m'appel Waleed et j'aime beaucoup la photographe, actuellement j'ai un D5100 mais j'espère bientôt changer pour D7000 voir un autre.... (mais toujours chez Nikon bien sur ! ) J'ai tout de même un soucis et j'aurais voulut avoir votre avis !
J'ai des problèmes de vue et ce qui me gène le plus souvent dans la photographie c'est la mise au point en général mais surtout manuel, car j'ai du mal à savoir si c'est bien net ou pas. Je me demande alors : Peut-on connecter notre réflexe sur une tablette via USB (avec un adaptateur USB pour la tablette) ? existerai-t-iil une application qui permettrais de faire un live view directement sur l'écran de la tablette ? (ce qui m'aiderai considérablement).

Je sais que le D4 permet de commander son boitier via le web par tablette ou smartphone. Mais bon pour un jeune débutant comme moi ça le fait pas encore de mettre une telle sommes pour un appareil :) ! (peutêtre plus tard !!)... :)

Merci de votre aide ! Je vous souhaite une bonne journée et de belle photos !

Publicité

D7000 et Live View
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2012, 08:32:54 am »
Sur une tablette non, c'est impossible, sauf à avoir un ordinateur à disposition et que l'ensemble soit connecté sur le même réseau wifi – voir ici :
http://www.ononesoftware.com/products/dslr-camera-remote/whats-new.html

En revanche sur un ordinateur portable, cela fonctionne parfaitement, notamment grâce au mode connecté de Lightroom (via un câble usb).
« Modifié: 11 Juin, 2012, 08:38:30 am par Flodine »
Flodine

D7000 et Live View
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2012, 09:28:24 am »
Une recherche rapide sur Google (mots clés = (DSLR OR Nikon) remote) et je tombe là-dessus sur Remote Your Camera (pour Android).
Donc si tu optes pour une tablette Android, oui, c'est possible, en USB ou en Wifi! Attention, cependant, seules peu d'appareils permettent de faire du LiveView avec cette application (le D7000 est dispo en USB). Voir dans les "features". Pour les autres systèmes, ça doit bien exister quelque part, il faut chercher un peu.

En continuant la recherche quelques minutes:
- Pour iPad (cf la réponse précédente)
- Pour Windows

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2012, 12:35:55 pm »
Merci à tous !
Sur lightroom je sais qu'on peut faire la capture en mode connecté mais j'arrive pas à mettre le live view...

Merci en tout cas, ça me réconforte de savoir qu'il y a des solutions.

*

Hors ligne Sini

D7000 et Live View
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2012, 15:10:38 pm »
Bonjour,

Pour les problèmes de vue, en principe ça ne doit pas être trop gênant car l'AF est suffisamment précis que pour s'y fier "aveuglément" :D
Ensuite si tu veux passer en mode manuel, tu as les petites diodes >O< (non non ce n'est pas un TDC  :lol: :lol: :lol: ) pour te confirmer la bonne map.

Ceci dit, tu as tout pleins d'accessoires qui t'offrent le mode life view en télécommande, en passant par ton smartphone, télécommande propriétaire avec moniteur (Hähnel, Pixel, etc...), via Camera control de Nikon etc... mais je tiens à te préciser que ça ne va pas beaucoup t'aider car ces systèmes reposent en grande partie sur l'AF du boîtier, en fonction des systèmes, il peut y avoir un lag très gênant pour les actions rapides... Ce sont des solutions qui ont leur intérêt mais je ne crois pas que pour pallier à tes soucis de vue, cela soit la bonne option, opte dans ce cas pour un oeilleton correcteur ou aggrandisseur comme le DK17M (ou équivalant pour ton boîtier)
un apperçu là http://www.bhphotovideo.com/c/search?atclk=Brand_Nikon&ci=19005&N=4111150699+4291315846

cdlt,
tl;dr

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2012, 15:27:51 pm »
Merci pour cette précision.
Je savais pas qu'on pouvait changer l'oeilleton comme ça... C'est efficace ? Y a des personnes qui peuvent me dire s'ils ont testé ce genre d'accessoire?
Je vais pas expliquer mes problèmes de vue, mais c'est pas aussi simple que vous le pensez :). Y en a même beaucoup qui sont étonné de me voir faire de la photo avec mon handicap. (vous pouvez allé jeté un coup d'oeil sur mon site : http://www.walh57.wix.com/photographe/)
J'ai testé également le viseur du D800 que je trouve exceptionnel !! Comparé à mon d5100 :s j'ai pleuré quand j'ai repris mon boitier lol. Je regrette juste que sur le D7000 j'ai l'impression que le viseur n'est pas très claire...

Je suis presque tenté de me prendre le D800 mais j'ai pas envie de faire un achat précipité surtout que ça coute quand même bonbon mais aussi que je ne pense pas, à mon niveau actuel, pouvoir utilisé toutes les capacités du D800 donc c dommage....

*

Hors ligne Sini

D7000 et Live View
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2012, 15:47:18 pm »
dans toutes les boutiques Nikon tu pourras trouver le DK17M, je ne connais pas la référence pour le D7000; c'est oeilleton est une très bonne chose, à adopter même si on n'a pas de souci de vue

Comme je n'ai jamais eu le D800 devant mon oeil, difficile de dire le gouffre qui les sépare, je peux juste dire que j'ai eu la chance de shooter un bout de temps avec le D7000, il m'a paru correct, je n'ai rien remarqué du moins par rapport à un D700 par exemple...
Car lorsque tu parles de Live View, celui de l'écran arrière ne te suffit pas? J'ai le live view sur mon portable mais à vrai dire, je ne l'ai jamais utilisé pour faire la mise au point autrement qu'en auto, je ne sais pas ce que ça donne en manuel

cdlt,
tl;dr

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2012, 15:54:21 pm »
Ok cool !! merci je me renseignerais pour l'oeilleton.

Pour l'écran arrière, non il ne me suffit pas, la plus part du temps je shoot en AF-S mais quand je veux faire un effet de profondeur de champ là je me retrouve bloquer.... donc à chaque fois je suis obligé de faire un zoom théorique et me caler par rapport à ça. Mais bon c frustrant :) !
C'est pour ça j'essaye de trouver des substitues :).

Autre question : Tu pense que je devrais attendre un peut avant de prendre le D7000, peutêtre que Nikon vont sortir un autre boitier qui se situe pas loin mais qui le remplacerai, vue qu'ils ont sortis le D4, D800 et le D3200...

*

Hors ligne Sini

D7000 et Live View
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2012, 16:13:20 pm »
pour la pdc, le problème subsistera avec n'importe quel écran, il donnera l'approximation que la pdc donnera avec le bouton enfoncé, c'est vrai que l'image sera bien foncée et qu'un grand écran bien clair te donnera un peu de visibilité supplémentaire, ne vaut-il dès lors pas mieux se référer à tes tableaux sur la pdc ou petit utilitaires qui existent pour PC, Mac et smartphone, d'ailleur sur NP il y en a un proposé par Heywood... Dans la section téléchargement
tl;dr

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #9 le: 11 Juin, 2012, 17:33:33 pm »
dsl mais je ne comprend pas tout avec tout ces sigle....

*

tigerwoods

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #10 le: 11 Juin, 2012, 18:48:40 pm »
pour la pdc(*1), le problème subsistera avec n'importe quel écran, il donnera l'approximation que la pdc(*1) donnera avec le bouton enfoncé, c'est vrai que l'image sera bien foncée et qu'un grand écran bien clair te donnera un peu de visibilité supplémentaire, ne vaut-il dès lors pas mieux se référer à tes tableaux sur la pdc ou petit utilitaires qui existent pour PC(*2), Mac et smartphone, d'ailleur sur NP(*3) il y en a un proposé par Heywood... Dans la section téléchargement
dsl mais je ne comprend pas tout avec tout ces sigle....
(*1) profondeur de champ = zone nette de l'image
(*2) personnal computer = machine conçue à l'origine pour nous faire gagner du temps. De qui se moque t'on.
(*3) Nikon Passion = site Internet fréquenté par d'infréquentables photographes autoproclamés
 ;D

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #11 le: 11 Juin, 2012, 18:51:56 pm »
Mdr merci !!

Tu aurais des applications que je pourrais utilisé sur mon android pour mon nikon ? par hasard...

D7000 et Live View
« Réponse #12 le: 11 Juin, 2012, 19:07:37 pm »
Tu m'as donné des idées avec ton histoire :)

Pour l'instant, j'ai trouvé deux applis Android qui font le boulot pour D5100, D7000 et peut-être même D800:
- Helicon Remote
- Remote Your Cam USB

Si tu en trouves d'autres, je suis preneur :)

*

Walphoto

• Invité
D7000 et Live View
« Réponse #13 le: 11 Juin, 2012, 20:16:12 pm »
Merci.... mais c bisare le premier ne fonctionne pas sur mon Galaxy note !! :s

Si j'en ai d'autre je te le dirais !!

Publicité