Publicité

buffer "arnaque"
« Réponse #15 le: 12 Mar, 2012, 17:41:39 pm »
Il y a certainement exagération dans les performances annoncées. Mais ce sont bien les photographes qui en demandent toujours plus, et finalement n'utilisent qu'une partie des possibilités de leur appareil bien souvent même en deçà des véritables performances de leurs appareils. A t on vraiment besoin de de 20 M de pixels quand on ne fait pas des agrandissements de 3m sur 2, de cadences de prises de vue  ultra rapides, quand on ne photographiera jamais l'arrivée du 100 m au JO. Ces photos se faisaient d'ailleurs avant sans ces performances techniques. Comment ? En regardant dans le viseur.... en appuyant au bon moment l'instant T, pour cela il faut observer, connaître son sujet, ou le sport (pour les cadences), anticiper. Les meilleurs photos de sport que j'ai faites sont celles d'un sport que je connais bien, car je peux anticiper les mouvements. C'est toujours comme ça pour la quasi totalité des sujets photographiques. Croire qu'on aura la bonne photos en appuyant sans regarder ça marche pas, même à 10 images secondes... Alors le débat sur les rafales à 10 ou à 50...? Mais les fabricants proposent toujours plus pour vendre toujours plus cher, y compris des spécificités qui ne servent qu'à des minorités dans des cas extrêmes... Jamais la technique ne remplacera le savoir faire, qui lui s'apprend ne s'achète pas. Mais aujourd'hui il faut avoir tout tout de suite... donc on paye, les fabricants l'ont bien compris, ils anticipent même les besoins, pour les créer et vendre. A chacun d'être un peu critique... donc connaître ses besoins et ses propres capacités.
La vie est belle et pas seulement à 10 photos à la seconde, ou en 40M de pixels il suffit de la regarder et d'appuyer au bon moment.
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

Publicité

*

Louloute/qc

• Invité
buffer "arnaque"
« Réponse #16 le: 12 Mar, 2012, 22:58:16 pm »
Il y a quand même des cas où l’action va plus vite que le photographe.

Vitesse 1/8000s.

La flèche part à près de 200km/h
« Modifié: 12 Mar, 2012, 23:09:40 pm par Louloute/qc »

buffer "arnaque"
« Réponse #17 le: 12 Mar, 2012, 23:02:18 pm »
:D

Et où est la flêche ? Là, c'est le 1/800 qui ne suffit pas :D

*

Louloute/qc

• Invité
buffer "arnaque"
« Réponse #18 le: 12 Mar, 2012, 23:21:12 pm »
Une autre pour les modérateurs bigleux  ;D

*

Grand-Pa

• Invité
buffer "arnaque"
« Réponse #19 le: 13 Mar, 2012, 19:40:33 pm »
Hello !

Si j'utilise une carde SDXC à 95mb/s, est-ce que ça va aider à vider le buffer plus vite et ainsi me permettre d'être moins limité en nombre d'images  svp ? (car là en mode RAW+JPG-FINE, je fais 9 images avec le D7000, et ensuite ça bloque, buffer plein ? carte pas assez rapide ? je ne sais pas trop ??)
« Modifié: 13 Mar, 2012, 19:48:18 pm par Grand-Pa »

buffer "arnaque"
« Réponse #20 le: 13 Mar, 2012, 19:50:55 pm »
pas sur !
le buffer se vide plus vite sur une classe 10 que sur une classe 2, mais il y la limite du contrôleur mémoire du boitier.
a priori, le D7000 est prévu comme compatible avec le bus UHS1, mais compatible signifie t'il qu'il l'exploite à fond ?????

autre exemple, mais antique :
mon D1H, en raw m'affiche 27 image comme rafale possible, mais est capable d'enregistrer 31 images !!!
sur une carte plus rapide que celles de l'époque.
ce qui n'est pas dur.

sinon, je sais que la rafale de fou n'est pas la solution, mais certains cas sont intéressants.
en fait, mon frère fait des photos de kyte surf, et là : les figures sont rapides, une rafale longue est bien utile pour montrer l'évolution de la figure.

dans bien des cas, je suis d'accord sur le fait que connaitre son sujet est plus rentable en résultat que de shooter comme un malade :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Grand-Pa

• Invité
buffer "arnaque"
« Réponse #21 le: 13 Mar, 2012, 19:59:19 pm »
Pas sûr ? Dommage, je n'ai pas trouvé de test là dessus. Donc si quelqu'un a testé avec une carte rapide en "JPEG-FINE+RAW sous D7000"  je suis vraiment preneur svp  !!

*

Grand-Pa

• Invité
buffer "arnaque"
« Réponse #22 le: 13 Mar, 2012, 21:05:50 pm »
J'ai trouvé ce lien explicatif de la part de Nikon :

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d7000/features03.htm

Si ça peut aider à clarifier leur annonce ??

buffer "arnaque"
« Réponse #23 le: 13 Mar, 2012, 22:05:25 pm »
idem pour mon D700. Alors qu'en sera-t-il avec le D4, ses rafales avec son magnifique buffer ? suspens...

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer comment Nikon arrive aux 100 rafales, sous quelle configurations spécifiques ?

Le D3s en raw compressé sans perte et en 14 bit fait bien 30 images en rafale 9i/s sans interuption et cela même avec une carte mémoire pas exceptionnelle. C'est donc bien conforme aux spécifications.

Lors de la prise en main le mois passé du D4 je n'ai pas compté quand le buffer saturait mais c'est largement au dessus des 80 images.

Mon D300 était lui aussi conforme aux données du manuel.

Si vous n'avez pas à cette cadence regardez les réglages qui peuvent ralentir comme la réduction du bruit de pose, du bruit iso, du DLighting actif, etc...

Regardez aussi la vitesse de votre carte mémoire qui a aussi une influence.

buffer "arnaque"
« Réponse #24 le: 14 Mar, 2012, 00:25:44 am »
Vitesse 1/8000s.

Je lis 1/800ème das les Exif, mais il arrive qu'ils soient erronés.

Et, oui, je l'avais vu, ce "trait" -on sait où regarder pour le trouver-, mais flou probablement pour cause de vitesse d'obturation trop lente.
« Modifié: 14 Mar, 2012, 00:27:22 am par Weepbitterly »

*

Louloute/qc

• Invité
buffer "arnaque"
« Réponse #25 le: 14 Mar, 2012, 04:34:45 am »
Au temps pour moi, Weepbitterly, c’est bien au 1/800s. Dès qu’on peut sortir dehors je vérifie ce que ça donne au 1/8000ème

Publicité