Voilà, je suis allé chercher ce petit D700 avec son kit PDK-1.
Mes impressions :
Après une heure d'essais en intérieur, j'étais un peu déçu. Peut-être que j'en attendais plus, que j'ai voulu pousser ses limites un peu trop loin directement, car il ne fait pas très lumineux chez moi.
Je me suis décidé à sortir un peu voir ce qu'il avait dans le ventre dehors, et là sans surprise, nickel, excellent même! Hyper réactif, chaque photo est du pur plaisir, cette sensation d'avoir du pro dans les paluches, la froideur du boîtier, le bruit au déclenchement, mais il s'est mis à pleuvoir, et j'ai du donc arrêter mes tests.
Le lendemain, grosse séance de test en extérieur, il y avait du soleil, de 200 à 1600 iso, histoire de voir cette fameuse gestion du bruit.
Le résultat en 1600 iso en extérieur est vraiment très bon, à condition de ne pas devoir recadrer.
Là où j'ai réellement senti la différence avec mon D90, fût lors du visionnage sur l'écran. Là où, avant, j'étais souvent tenté de post-traiter les couleurs en Photoshop, içi le résultat est vraiment différent, les photos ont quelque chose de plus, elles ont une autre dimension...
Le passage au format FX au niveau de mon fidèle 24-70mm f/2.8, par rapport au format DX ne m'a pas réellement gêné, bien que maintenant j'ai un vrai grand angle

Il me faut encore faire pas mal de test en intérieur (dans d'autres intérieurs, comme des églises par ex), car là, je trouve le résultat en 1600 iso assez moyen, même si le problème viens probablement de moi, de quelques réglages de l'appareil (je n'ai configuré que le stricte minimum), et de la lumière qui n'est franchement pas top. Mais je vais trouver ce qu'il faut faire

Je dois encore essayer quelques clichés en intérieur avec mon 50 mm f/1.8, plus lumineux.
Je suis donc très content de cet achat, me reste maintenant à faire des photos encore et encore, en extérieur, en intérieur, de jour et de nuit, afin qu'il devienne, comme mon D90, le prolongement de ma main

(bien qu'avec le grip, les batteries, le callioux et le cobra, ce ptit gros ne pèse pas moins de 3 kg…)
Merci pour vos conseils,
Sulfo, photographe heureux