Publicité

Achat d'une boîte FX?
« Réponse #15 le: 07 Mar, 2012, 10:10:38 am »
Salut. Le D700 est aussi bruyant ou plus bruyant que quel autre reflex ?
Par rapport à tous les reflex DX, le D700 es indéniablement plus bruyant.
Par rapport aux D300s, D3s et D4, il ne possède pas de mode "Quiet" qui améliore ce problème de manière intéesante.
Après, il faut aussi être conscient que le plus important est de déclancher au bon moment pour ne pas se faire remarquer. Savoir aussi se placer pour ne pas déranger les voisins immédiats. Moyennant ces quelques précautions, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes dans une salle de spectacle, y compris lors de concerts intimistes (quatuor à cordes...)

Publicité

Achat d'une boîte FX?
« Réponse #16 le: 07 Mar, 2012, 10:42:25 am »
Par rapport à tous les reflex DX,

Donc, c'est dû en partie à la taille du miroir. Lorsque tous les reflex seront mirorless (si ça se produit) tout le monde pignera et regrettera jusqu'au bruit du déclenchement, éternelle insatisfaction obligée.  ::)

Achat d'une boîte FX?
« Réponse #17 le: 07 Mar, 2012, 11:38:08 am »
Oui, bien sûr, c'est dû en grande partie à la taille du miroir. Mais les modèles pros D3, D3s sont mieux amortis et la présence du mode "Quiet" améliore sensiblement la chose. Au détriment de la vitesse, bien sûr ;)
Maintenant, comme je le disais, beaucoup de photographes travaillent au reflex dans les lieux de concerts et n'ont pas de problèmes particuliers. Donc un peu de bon sens suffit !

*

Sulfo

• Invité
Achat d'une boîte FX?
« Réponse #18 le: 07 Mar, 2012, 11:47:33 am »
Tiens une question au passage, je regarde les cartes CF.

Vu que le D700 ne fait pas de vidéo, je suppose qu'il n'est pas utile d'acheter une carte ultra rapide?

Dans mon D90, j'ai une SD class10 qui fait 30Mb/s et je n'ai jamais eu le moindre problème, que ce soit en rafale, en vidéo "720p" ni même en visionnage des photos directemement sur l'appareil. Concernant le transferts si je plug la carte dans un ordi (Mac ou PC), je n'ai jamais eu à attendre bien longtemps pour le transfert de plusieurs Gb...

Vu qu'en terme de Mpx, la différence n'est pas énorme, je me suis dis qu'une LEXAR UDMA 400x Professional ou une Sandisk Ultra CompactFlash 30MB/s (à titre d'exemple), doivent déjà suffiir à ne pas être dérangé voir bridé dans l'utilisation au quotidien?
Il n'est évidemment pas question ici de la différence de prix entre ces cartes et la gamme juste au dessus, mais plutôt d'utilité propre en usage classique voir intensif si besoin (sachant que je ne suis pas un rafaleur fou ;)).

Des avis?

Achat d'une boîte FX?
« Réponse #19 le: 07 Mar, 2012, 11:56:49 am »
J'utilise des Sandik Extrême III 30Mb/s et des Lexar pro 233x.
Je n'ai jamais été freiné par la vitesse de ces cartes.

Achat d'une boîte FX?
« Réponse #20 le: 07 Mar, 2012, 12:01:55 pm »
Je réutilise sur mon D700 les cartes SanDisk Extrem III 4Gb de mon D200 sans remarquer de retard à l'enregistrement des clichés (en NEF). Dans mon passé de mitrailleur fou (rafales de 6 toutes les 2 secondes) je n'ai jamais atteint la limite de saturation du buffer du D200, or celui du D700 est plus généreux.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

• Invité
Achat d'une boîte FX?
« Réponse #21 le: 07 Mar, 2012, 12:30:00 pm »
J'utilise la Kingston 133x 8go pas de souci, la photographie d'amateur ne se fait pas à la chaine, faut du temps, beaucoup de temps, de la patience et pas de mitraillage intempestif ...  :lol: :lol:

*

Sulfo

• Invité
Achat d'une boîte FX?
« Réponse #22 le: 07 Mar, 2012, 13:07:00 pm »
En fait, les deux CF que j'ai cité sont les entrées de gamme aujourd'hui.
Je suis donc tranquille à se point de vue là ;)

Merci à vous!

PS : j'ai craqué, je vais chercher mon D700 samedi ;)

Achat d'une boîte FX?
« Réponse #23 le: 07 Mar, 2012, 13:23:10 pm »
Oui, bien sûr, c'est dû en grande partie à la taille du miroir. Mais les modèles pros D3, D3s sont mieux amortis et la présence du mode "Quiet" améliore sensiblement la chose. Au détriment de la vitesse, bien sûr ;)
Maintenant, comme je le disais, beaucoup de photographes travaillent au reflex dans les lieux de concerts et n'ont pas de problèmes particuliers. Donc un peu de bon sens suffit !
Ce n'est pas dû qu'à la taille du miroir, mais également à sa cinématique et son amortissement, à la construction de la chambre reflex et plus généralement du boîtier. Comparez le bruit d'un D700 et d'un 5D MkII (je ne parle même pas du MkIII annoncé hyper-silencieux) et vous constaterez la différence. Bien sûr, le bruit au déclenchement n'est qu'un critère parmi d'autres, mais pour ceux qui en font un critère essentiel, le D700 (et le D300s) sont très mal placés.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Sulfo

• Invité
Achat d'un boîtier FX?
« Réponse #24 le: 12 Mar, 2012, 16:58:54 pm »
Voilà, je suis allé chercher ce petit D700 avec son kit PDK-1.

Mes impressions :
Après une heure d'essais en intérieur, j'étais un peu déçu. Peut-être que j'en attendais plus, que j'ai voulu pousser ses limites un peu trop loin directement, car il ne fait pas très lumineux chez moi.
Je me suis décidé à sortir un peu voir ce qu'il avait dans le ventre dehors, et là sans surprise, nickel, excellent même! Hyper réactif, chaque photo est du pur plaisir, cette sensation d'avoir du pro dans les paluches, la froideur du boîtier, le bruit au déclenchement, mais il s'est mis à pleuvoir, et j'ai du donc arrêter mes tests.

Le lendemain, grosse séance de test en extérieur, il y avait du soleil, de 200 à 1600 iso, histoire de voir cette fameuse gestion du bruit.
Le résultat en 1600 iso en extérieur est vraiment très bon, à condition de ne pas devoir recadrer.

Là où j'ai réellement senti la différence avec mon D90, fût lors du visionnage sur l'écran. Là où, avant, j'étais souvent tenté de post-traiter les couleurs en Photoshop, içi le résultat est vraiment différent, les photos ont quelque chose de plus, elles ont une autre dimension...

Le passage au format FX au niveau de mon fidèle 24-70mm f/2.8, par rapport au format DX ne m'a pas réellement gêné, bien que maintenant j'ai un vrai grand angle :)

Il me faut encore faire pas mal de test en intérieur (dans d'autres intérieurs, comme des églises par ex), car là, je trouve le résultat en 1600 iso assez moyen, même si le problème viens probablement de moi, de quelques réglages de l'appareil (je n'ai configuré que le stricte minimum), et de la lumière qui n'est franchement pas top. Mais je vais trouver ce qu'il faut faire ;)
Je dois encore essayer quelques clichés en intérieur avec mon 50 mm f/1.8, plus lumineux.

Je suis donc très content de cet achat, me reste maintenant à faire des photos encore et encore, en extérieur, en intérieur, de jour et de nuit, afin qu'il devienne, comme mon D90, le prolongement de ma main :) (bien qu'avec le grip, les batteries, le callioux et le cobra, ce ptit gros ne pèse pas moins de 3 kg…)

Merci pour vos conseils,
Sulfo, photographe heureux ;)

Achat d'un boîtier FX?
« Réponse #25 le: 13 Mar, 2012, 13:13:50 pm »
Bienvenu au club!  ;)

En effet, la photo d'intérieur sans flash demande un peu de concentration de la part du photographe, car même à f/2 et 1600 ISO, on y taquine la vitesse de sécurité et le flou de bougé n'est jamais loin.

Je me rends compte en visionnant mes propres photos que je manque trop souvent de concentration.  ;D

Mais effectivement, comparé au D200 (encore antérieur au D90!), je pousse nettement moins les curseurs du post-traitement avec le D700.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité