Publicité

Problème : chargement d'une courbe pour D200
« le: 05 Mar, 2012, 23:17:35 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai voulu charger une courbe en suivant la procédure ici http://www.pixelistes.com/forum/creer-une-courbe-avec-nx2-et-l-utiliser-avec-picture-control-t96175.html . Tout se passe bien jusqu'à l'étape "exporter", mon D200 affiche "PC" et une bande de défilement qui dure qui dure. Je voudrais savoir si c'est normal que ce soit aussi long, ou bien j'ai loupé une étape.

Merci de me venir en aide.

Anhsolo
En chantier ...

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Mar, 2012, 23:19:59 pm »
je ne savais pas que ça pouvait se faire sur le D200

« Réponse #2 le: 06 Mar, 2012, 19:19:00 pm »
Bonsoir,

personne n'est calé en chargement des courbes pour me donner un coup de mains ?  :(

Cordialement.
En chantier ...

« Réponse #3 le: 06 Mar, 2012, 20:14:12 pm »
Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu choisisse le mode "PTP" dans le menu usb au lieu de "stockage de masse"
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #4 le: 06 Mar, 2012, 20:54:19 pm »
Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu choisisse le mode "PTP" dans le menu usb au lieu de "stockage de masse"

Bonsoir,

quand je choisis le mode "PTP", il ne reconnait pas de support d'écriture  :hue:

cordialement
En chantier ...

« Réponse #5 le: 06 Mar, 2012, 21:52:34 pm »
Avec le D200, il faut le logiciel "Nikon Camera Control Pro" pour transférer les courbes dans le boitier.
"picture control utility" ne te permetra que de créer et sauvegarder les courbes.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #6 le: 07 Mar, 2012, 14:16:22 pm »
Si c'est comme sur le D90...

Tu crées ta courbe dans picture contrôle utility, ensuite tu insères une carte mémoire dans le lecteur de carte de l'ordi et tu fais un formatage rapide, ça suffit en général. Ensuite tu exportes ton optimisation sur la carte.
Tu insères ta carte dans le boitier et tu vas dans le menu - menu prise de vue - gérer l'optimisation d'image - enregistrer/charger - copier vers l'appareil photo, et tu enregistres. Pour finir tu quittes le menu et tu reformates la carte mémoire dans le boitier et ça doit gazer.

Bonjour Warrick,

ton aide a été précieuse pour charger les courbes sur D90  ;) ça marche. Un seul formatage dans le boiter est suffisant.

Par contre sur D200, la fonction enregistrer/charger n'existant pas, il faut passer par le câble USB et utiliser Camera Control Pro et configurer la boitier en "PTP" comme conseille gazalou. Pour l'instant je n'ai pas encore pu le tester. Je vous tiens au courant. Merci
En chantier ...

« Réponse #7 le: 07 Mar, 2012, 17:37:50 pm »
Bonsoir,

ça marche nickel avec Camera Control Pro  :D
J'ai retrouvé la procédure ici http://www.pixelistes.com/forum/nouvelles-courbes-nikon-d200-t1768.html

Merci de votre aide.

cdlt
En chantier ...

« Réponse #8 le: 09 Mar, 2012, 15:19:18 pm »
Content d'avoir apporté un peu d'eau à ton moulin... ;)

Par contre, je ne trouve pas normal d'être obligé d'acheter un logiciel juste pour charger une ou des courbes sur un boitier.

Bonne photo et n'hésites pas à nous les montrer. :D

Oh que non, je n'ai pas acheté le soft juste pour une ou deux courbes ! j'ai juste téléchargé la version d'essai et voilà.
Par contre, comme dit un nikoniste, ce n'est pas normal qu'un soft de traitement d'images ne soit pas fourni systématiquement avec le boitier au moment de l'achat  >:( la fidélité à la marque nous perdra !

@Drake : merci pour le lien.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité