Publicité

*

Caamouille

• Invité
Objectif Nikon
« le: 23 Avr, 2012, 18:12:28 pm »
Salut à tous =)

Nouvelle sur le forum  :)

Je viens ici pour vous dire que je vais bientôt faire l'acquisition du Nikon D3000, vendu avec le 18-55 nikkor et le 70-300 automatisée macro sigma.

J'effectue principalement de la photographie animalière (chevaux en principe, puis animaux de compagnie, insectes...), ainsi que la nature (fleurs, paysages), et quelques portraits !

Plusieurs photographes équestres m'ont dit que ces objectifs se mariaient très bien avec le type de photo que je prenais, j'aimerais donc vous demander vos avis. Quels objectifs me conseillerez vous pour mes prochains achats ?  :D

Publicité

Objectif Nikon
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2012, 18:50:43 pm »
Bonjour a toi

Si tu a les moyens prend toi un nikkor macro 60 ou 105 mm pour les petites bébêtes  ;) ;)

Et si il te reste de l'argent reste le 70-200 de chez nikon pour les photos de chevaux et le reste .

Mais d 'autre te guideront sans doute mieux . ;) ;)

Objectif Nikon
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2012, 19:11:20 pm »
Le 70-300 sigma """macro""" n'est qu'une appellation commerciale, il n'arrive pas au rapport 1/1, (seulement 1/3 probablement), les micro nikkor cités par Sebdeniro eux, sont de VRAIS objectifs macro .... Et ouvrent à 2,8, donc plus lumineux!!

Pour les chevaux, si c'est en intérieur mieux vaut des objectifs plus lumineux, la photo sera globalement prise à une vitesse plus rapide mais surtout l'AF travaillera plus rapidement (plus réactif car la mesure se fait avec plus de lumière , 2,8 au lieu de 5,6) et c'est ça qui fait la distinction entre un objectif à 3 ou 400€ et un à 2000€  :( dure réalité!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Acetray

• Invité
Objectif Nikon
« Réponse #3 le: 23 Avr, 2012, 19:20:52 pm »
Bienvenue Caamouille  :)

Pour mieux te guider, il conviendrai que tu détailles un peu plus ton expérience dans la photographie...

Tu pratiques depuis quand ?

As tu un budget précis ?

Sinon, au vu du type de photos cités, je pense que le Tamron 90mm 2.8 couvrirait à 60% tes besoins!

Néanmoins, pour les chevaux, un 70-300 est bien pour commencer!

Objectif Nikon
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2012, 19:49:23 pm »
Le 70-300 sigma """macro""" n'est qu'une appellation commerciale, il n'arrive pas au rapport 1/1, (seulement 1/3 probablement)

Il y en a au moins deux versions, mais les deux atteignent le rapport 1:2 -- à 95cm avec le zoom réglé entre 200 et 300mm.

Jouable pour s'initier à la macro sur des sujets pas trop petits : papillons, libellules, végétaux...

*

Caamouille

• Invité
Objectif Nikon
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2012, 20:06:23 pm »
Bienvenue Caamouille  :)

Pour mieux te guider, il conviendrai que tu détailles un peu plus ton expérience dans la photographie...

Tu pratiques depuis quand ?

As tu un budget précis ?

Sinon, au vu du type de photos cités, je pense que le Tamron 90mm 2.8 couvrirait à 60% tes besoins!

Néanmoins, pour les chevaux, un 70-300 est bien pour commencer!

Oui, désolée, je n'ai pas trop donné de détails.

Je pratique depuis août 2010 (achat de mon Bridge)

Budget précis, pas forcément non, mais pas trop monter haut car pas de gros moyens, mais je peux étudier toutes propositions de prix (économie possible grâce aux anniversaires, Noël etc...)

Je vous montre ici le"genre" de photographies que je fais, je vous redirige sur mon site de photos : http://www.wix.com/ctphotographies/1#!

Objectif Nikon
« Réponse #6 le: 24 Avr, 2012, 12:02:02 pm »
Je vous suggere de changer votre 18-55 contre un 18-105, qui est un bien meilleur optique. Avec le 70-300, ca devrait suffire. Pour du vrai macro, il faut un optique macro 1:1, et le Sigma 50mm f2.8 macro est un excellent optique pas cher pour commencer. Sinon, le 60mm Nikon, qui est plus cher mais très bon. Apres et avec des moyens beaucoup plus importants, vous verrez vous meme s'il faut un 70-200 f2.8 ou pas. Entretemps, et jugeant sur vos photos faites avec votre equipement actuel, je pense que l'équipement cité plus haut vous donnera satisfaction pour un bout de temps.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité