Publicité

*

jmbr

• Invité
conseil d'achat objectif zoom pour boitier F3
« Réponse #30 le: 11 Mar, 2007, 14:09:33 pm »
Bonjour Kattau,
J'ai touvé le N° dont tu m'a parlé, et mon objectif est compatible. D'ailleurs avec le F3, apparement pas de soucis, la pluspart des objectifs sortis sont compatibles.
Par ailleurs cette revue est interessante par les conseils donnés.
Autre question, mon boitier est équipé d'un 55mm micro Nikkor 1/2.8. Est ce que l'on peut faire du portrait avec? ou vaut t'il mieux un 35-70?
Et afin de compléter ma gamme penses tu qu'il est utile de m'équiper d'un 28mm pour le paysage.
Merci

Publicité

« Réponse #31 le: 11 Mar, 2007, 15:49:37 pm »
Bonjour,

Sur le F3 le couplage Ai de la baïonnette se relève, en appuyant sur le petit  bouton qui est à sa droit, et permet le montage d'objectifs pré-Ai. Le boîtier permet alors la mesure de la lumière, à ouverture réelle, en appuyant sur le bouton de test de profondeur de champ. Bon, faut trois mains et trente deux doigts mais ça marche ;)
Give me a "F"

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #32 le: 11 Mar, 2007, 17:17:53 pm »
A Jmbr:
- Un objectif macro est une optique "technique", en portrait tu te feras des ennemis car on verra toutes les rides et imperfections de la peau.
 Pour faire du portrait :
1°/Une focale comprise entre 85 et 135 mm est préférable car elle n'introduit pas de déformations inésthétiques et permet une perspective plus agréable.
2°/Une optique à portrait est plus douce, donne un joli "bokeh" ,surtout à pleine ouverture, et permet de gommer les imperfections de la peau.

- En attendant, tu peux toujours monter un filtre "soft" (chez B+W ou HOYA, différentes gradations + ou - diffusantes) pour te dépanner avec ton macro.
- Déjà à partir de la focale de 28mm, une bonne maîtrise d'un grand-angulaire est indispensable. Souvent, on pense bien cadrer et on se retrouve sur la photo avec des personnages de la taille d'une tête d'épingle.
- Commence d'abord avec un 35mm, c'est plus facile.
Cordialement,
Photokor.

Publicité