Publicité

*

DOROTHY

• Invité
la mémorisation de l'exposition temporisée
« le: 13 Sep, 2011, 19:06:31 pm »
Bonjour,

J'ai lu sur un forum que l'on pouvait prendre pls clichés avec la fonction mémorisation de l'exposition temporisée ; or la fonction ne permet qu'un seul cliché quand je l'active sur mon NIKON D5100 ; lorsque je veux déclencher une deuxième fois, l'exposition est différente, donc pas mémorisée. Quelqu'un aurait-il la réponse ? Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Sep, 2011, 21:37:58 pm »
Bonjour,

Si j'en crois la page 146 du manuel, dans le menu Configuration il existe une option "mémo expo. tempo.",  à affecter à la touche AE-L/AF-L.

Avec cette option, la mémorisation est figée et disponible jusqu'à extinction du système de mesure (ou nouvelle mémorisation en appuyant sur la touche AE-L/AF-L)

*

DOROTHY

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Sep, 2011, 22:30:43 pm »
bonsoir

Merci pour l'attention portée à ma question. En effet, ce que vous écrivez figure bien dans le manuel mais comme je l'ai écrit, je ne déclenche qu'un seul cliché avec l'option ; j'ai pourtant affecté l'option à la touche AE L ?!

« Réponse #3 le: 14 Sep, 2011, 00:08:16 am »
La mémorisation se ré-initialise si le boitier, même en position ON, se met en veille. Ce pourrait être la raison ?

Il faut probablement aussi supprimer la mémorisation d'exposition par le déclencheur (pas de D5100 à proximité pour vérifier).

Edit : si c'est trop compliqué, tu as toujours la méthode simple : passer en mode d’exposition M(anuel). Là, tu es certaine que l'expo, une fois réglée ne va plus bouger.
« Modifié: 14 Sep, 2011, 00:15:33 am par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 14 Sep, 2011, 08:27:29 am »
... se met en veille. ...

Effectivement vérifie le menu c2 et éventuellement place le sur "long"

*

DOROTHY

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2011, 23:51:55 pm »
Bonsoir,

J'ai lu les différentes réponses reçues sur la mémorisation de l'exposition temporisée et vous remercie. J'ai vérifié les options qui éventuellement seraient incompatibles avec cette dernière. J'ignore s'il s'agit d'une coïncidence mais je viens de réussir pls clichés avec la fonction mémorisation temporisée..... J'ai essayé pls fois et cela semble fonctionner !!!

*

jpfev

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Nov, 2014, 08:43:28 am »
Bonjour à tous,
 Je remonte ce fil car dans le viseur de mon d5100 en bas à gauche il apparaît toujours "AE-L", mémorisation de l'exposition. Il me semble que cette indication ne s'affichait pas auparavant. J'ai beau parcourir le cd je ne trouve pas de solution pour effacer cet affichage. Quelqu'un aaurait-il une solution.
Je vous remercie.

Publicité