OK
Bon, tu m'as envoyé deux fichiers: un illustrator et un gif. Sur Illustrator, tu ne pourras pas remplir une forme non fermée avec l'outil pot de peinture dynamique mais tu dois pouvoir créer un fond noir sur un calque particulier et insérer ton calque avec tes tracés dessus.
Revenons-en à Photoshop, deux solutions:
1- Tu restes en gif (Menu Image/ mode /couleurs indexées). Il te suffit de cliquer dans n'importe quel point du fond transparent avec le pot de peinture en noir, ton fond sera immédiatement noir. Mais ça remplira aussi les ents qui ne comportent qu'un tracé en zigzag non rempli. Dans ce cas, il faut remplir chacune des sélections formées par ce tracé en zigzag par du blanc. Mais tu vas perdre la forme du zigzag qui n'est rien d'autre qu'un tracé.
2- Tu passes en RVB (Image/mode/RVB)
Tu crées un calque vide que tu remplis en noir avec le pot de peinture. Tu places ce calque en-dessous de celui qui contient ton dessin. Même problème pour les "dents" qui disparaissent. Il faudra donc, AVANT de créer le calque noir, remplir sur ton calque qui contient ton dessin chaque dent en blanc avec le pot de peinture. Ensuite tu crées ton calque noir et tu le fais passer en-dessous.
Je te conseille de régler l'outil pot de peinture en cochant l'option "pixels contigus" dans la barre de réglages de l'outil.
