Publicité

*

after impact

• Invité
SB 600 sur D50
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2007, 12:56:06 pm »
a ok super moi aussi je cherche une optique macro

Publicité

*

after impact

• Invité
SB 600 sur D50
« Réponse #16 le: 28 Jan, 2007, 14:39:48 pm »
salut a tous nayant aucune connaissance des valeurs sur un appareil photo a part en
mode auto,hihihihi , car  je debute avec un d-50 et sb-600!!!!
y aurait-il une bonne ame qui pourrait me faciliter la tache et m'indiquer les reglages de base et les termes techiques
merci a vous a+++++++++

*

seb@57

• Invité
SB 600 sur D50
« Réponse #17 le: 29 Jan, 2007, 22:53:15 pm »
salut !

Ben déjà mieux vaut oublier le mode auto; sinon le flash intégré va faire une bise à ton sb 600 !
Avec ce dernier, il faut shooter mini en mode P ( programme ). Pas de quoi t'inquiéter, ce mode gère pas mal de choses, dont les propriétés du sb 600. Tu peux cependant reprendre la main sur les valeurs d'expositions si celles-ci te semblent trop hautes ou trop basses.
Etant moi moi aussi débutant, je ne pourrais pas ( et je n'oserais pas ) te donner plus d'explications sur l'utilisation du sb 600 avec les autres modes ( S, A, M ). Le mieux est que tu fasses comme moi :
Tu lis les conseils à droite et à gauche ( notre communauté de passionnés en regorge sur ce forum ! ), et puis après, tu tournes les boutons et tu essayes !! ;)
Une chose est certaine ; Le D 50 et le SB 600 fonctionnent dans tous les cas en parfiate symbiose, alors ...
Fais toi plaisir !!

*

xavier.priour

• Invité
SB 600 sur D50
« Réponse #18 le: 01 Fév, 2007, 01:04:54 am »
Je suis moi aussi un heureux flasheur SB-600 depuis peu, je le recommande chaudement avec un D50 par exemple.

Juli1, concernant l'absence de diffuseur je dirais:
1- il y a des gens qui se debrouillent tres bien en bidouillant un Tupperware :)
2- sinon, il y a par exemple les Pocket Bouncer de Lumiquest qui parait-il font tres bien l'affaire
3- perso, je prefere jouer avec l'inclinaison et les murs, rien de mieux pour diffuser (enfin, en interieur...)

Pour seb et after_impact, moi ce qui m'a vraiment change la vie, c'est justement de jouer avec la direction de la lumiere en tournant la tete du flash pour rebondir sur murs et plafonds, essayez! Je commence aussi a jouer avec la correction d'expo (touches + et - sur le flash lui-même).

Pour moi qui fais beaucoup d'interieurs, c'a vraiment ete un super achat.

Publicité