Publicité

*

Frederic_photos

• Invité
Siflement sur un AFS 80-200 2.8 (Nikon)
« le: 12 Fév, 2012, 09:17:35 am »
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience concernant un léger sifflement lors de la rotation de la bague de mise au point, en mode "auto" et lors de sa première mise en marche lorsqu'il n'a pas fonctionné quelques jours ?

Merci pour votre retour.

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Fév, 2012, 16:17:32 pm »
Bonjour Frederic,

C'est le début de la fin...

Plus sérieusement pour le principe c'est comme la courroie de distribution d'une voiture : dès qu'elle fait du bruit il vaut mieux aller la changer. Mais dans la réalité Nikon, un objectif qui siffle à froid après une période d'utilisation prolongée ne pose aucun problème.

Et un objectif qui siffle tout le temps ne pose pas non plus de problèmes ! J'utilise mon 300/4 AF-S depuis trois ans dans ces conditions et la vitesse de l'AF n'est nullement impactée. C'est juste agaçant mais on finit par s'y habituer. Je fais un premier point à la main et je n'utilise l'AF que pour les derniers mètres/centimètres selon la distance.

En gros les problèmes arrivent quand:
1) le moteur rend définitivement l'âme, mais cela peux prendre des années
2) il faut revendre l'objectif et là soit on prévient l'acheteur qui accepte les conditions de vente, soit on passe par la case SAV

amstaff

RX100 III

*

Frederic_photos

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2012, 16:49:19 pm »
Amstaff,

Merci pour cette réponse agrémentée d'une expérience qui pourrait bien me rassurer. Dans tous les cas, j'irai jusqu'au bout de la petite musique au vu d'un fonctionnement effectivement sans faille à ce jour.

Merci beaucoup.

Publicité