J'ai l'avis inverse et je m'en explique.
Aujourd'hui, on achète rarement un boitier pour les 10 ans à venir (au train où va le progrès technologique...).
Etant débutant, il est réellement inutile de mettre cher dans un boitier car, pendant quelques mois (années ?), tu seras loin d'utiliser le boitier à ses limites. En clair, pendant toute ta période d'apprentissage, les ratés seront dus pour 99 % d'entre eux à ton inexpérience et pas aux limites du boitier. Donc le D90 me semble un excellent choix pour un débutant.
Raison supplémentaire : il ne suffit pas d'un boitier, il faut aussi des optiques. Et un D90 avec une bonne optique fera beaucoup mieux qu'un D7000 avec un zoom très moyen (qu'on aura acheté quand même car, vu le prix qu'on aura mis dans le boitier, on n'a plus les moyens de s'offrir une bonne optique).
Ensuite, quand tu maîtriseras la bête, la technologie aura encore avancé et le D7000 que tu paierais cher aujourd'hui sera totalement dépassé et ne vaudra plus rien.
Il sera alors temps de t'offrir un boitier dernier cri dont tu sauras tirer avantage.