Publicité

*

goudurisc

• Invité
Bonjour,

Je souhaite placer un fichier compatible sur ma carte SDHC en vue d'une impression mais mon fichier n'est pas reconnu, à la place un message d'erreur apparaît "le fichier ne contient pas de données d'images"

Mon image à été montée sur Photoshop puis exportée en jpg sur ma carte.

Mes tests :
- changer toutes les extensions jpg ou JPG ou JPEG ou JPEG
- créer un fichier depuis la fonction Photoshop "Enregistreer pour le web"
- réenregistrer mon fihier en JPG depuis "Aperçu" (Mac)
- dupliquer une photo existante et coller mon montage puis enregistrer en JPG

Bref, rien à faire :hue:

Publicité

*

euphox

• Invité
Nikon D5000 : transfert d'un jpg compatible sur ma carte pour impression
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2012, 20:43:13 pm »
Bonsoir à toi.
Ma question est, pourquoi veux-tu absolument imprimer ta photo à partir d'une carte SDHC, et pas depuis Photoshop, qui demeure la meilleure des solutions pour une impression de qualité ?? Et, de plus, si tu passes par la fonction "enregistrer pour le Web, tu ne conserves qu'une qualité écran, mais pas pour une impression.

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2012, 20:50:49 pm »
Le test "Enregistré pour le web" n'était qu'un dernier test désespéré...

Je souhaite donc imprimer sur une petite imprimante photo externe canon (ancienne) qui ne se raccorde pas a priori à mon mac, d'où ma demande d'impression depuis une carte SDHC... ::)

*

euphox

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2012, 20:57:32 pm »
Es-tu certain que cette imprimante ne possède pas de port USB ? Auquel cas, si tu ne possèdes pas le câble de raccordement, une simple clé USB avec le document devrait suffire pour retrouver ton image en qualité supérieure. Mais, je n'ai jamais imprimé de cette manière, désolé.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2012, 21:01:44 pm »
et si tu l'enregistres sur ton disque dur, ça donne quoi? Ensuite copier le fichier vers ta carte.
Vérifie l'intégrité de ta carte ainsi que l'espace disponible, il se peut que ta carte agonise...  Essaie donc avec une autre carte
tl;dr

*

euphox

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Fév, 2012, 21:10:13 pm »
Juste une dernière chose, je ne sais pas ce que tu as faits comme montage dans Totoshop, mais parfois on oublie à la fin de fusionner les calques, ou d'aplatir l'image, et là, le document n'est pas forcément reconnu par ton imprimante comme étant un fichier photo....

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Fév, 2012, 22:14:11 pm »
Bon,

J'ai retrouvé dans mes vieux câble une version compatible : usb + "tête carrée", j'ai téléchargé le driver qui était encore dispo sur le site de Canon et elle marche comme n'importe qu'elle imprimante ! je ne sais pas pourquoi je m'étais convaincu qu'elle n'était destinée qu'à une connexion avec des appareils photos Canon...

Bon merci à tous pour votre aide active et réactive !!! ;)

Publicité