Publicité

Quel boitier pour mission scientifique en Guyane?
« Réponse #15 le: 16 Fév, 2012, 22:05:55 pm »
J'ai passé pas mal de temps en Guyane pour mon boulot, et y ai fais évidemment des photos.
Tout dépend je pense du temps que tu vas passer la bas et surtout a quelle saison ?
La saison des pluies démarre réellement au mois de mai, en saison sèche pas beaucoup de risque !
La pluie ne prévient pas et tombe très fort ! mais dans ce cas, il n'y a qu'une solution : tout remballer !
Pour les boitiers, l'un ou l'autre iront très bien.
Si tu doit passer un an la bas et que tu es tous les jours dehors, la.... même un D3 peut ne pas résister.

Dans tous les cas, profite en bien, et tu en tombera surement amoureux, comme tout ceux qui l'on parcouru.
Bonjour aux Guyanais !

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Fév, 2012, 23:31:04 pm »
bonjour,

j'ai aussi fait de la recherche en écologie en Guyane... dans une autre vie.

j'ai fait des photos en forêt en avec un simple FM2 sans protection particulière. Bon j'y ai seulement passé une quinzaine de jours à chaque mission, et sitôt rentré au labo climatisé je le sortais de son sac pour le faire sécher. Pas eu de champignons sur les objos (24 et 180 si je me souviens bien)

mais pourquoi dis-tu que la montée en iso est importante? je ne pense pas que les sous-bois soient si obscurs que ça.

*

e.v.

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Fév, 2012, 22:11:21 pm »
Bonjour
J'ai habité 3 ans en Guyane, dans une maison sans clim, et sans fenêtre en verre avec seulement des moustiquaires... et j'ai remonté les fleuves en pirogues .
Je faisais de la photo argentique et à chaque fois je trimballais mon appareil 2 objectifs et les rouleaux de pellicule (très nombreux)... dans une petite touque plastique à l'intérieur de laquelle j'avais 2 sachets de silicagel (utiles ou pas, en tous les cas présents pour la bonne conscience).  Nous étions plusieurs à faire cela.
Certes aucune protection contre les chocs mais  bien fermée  sous une averse, ils sont protégés  et bien sûr la touque flotte... si la pirogue se renverse...
Pour le gel , je crois que je le régénérais dans un four...

Bon ce n'était pas le matériel de l'état et l’objectif était de me faire plaisir donc et ils ont supporté tous mes déplacements!
Coté champignons, un photographe à mon retour m'a dit qu'un de mes objectifs était touché puis un autre m'a dit qu'ils n'avaient rien.. alors..
bon courage .

« Réponse #18 le: 23 Fév, 2012, 10:59:07 am »
hello
effectivement, si il y a transport sur l'eau, alors un contenant étanche flottant est indispensable. (avec des anses pour le récupérer avec une gaffe)
J.Ph.

Publicité