Publicité

*

Fred.R

• Invité
De quel oeil visez-vous ?
« Réponse #15 le: 21 Sep, 2009, 09:27:49 am »
Très simple pour connaitre son "œil directeur" , les deux yeux ouverts, tendre le bras, gauche ou droit
et un doigt sur un repère lointain; puis fermer alternativement l'un et l'autre œil,  Celui qui montre toujours
le doigt sur l'objet visé est le "directeur" l'autre montre l'objet à côté.

Ton truc, ça ma fait loucher ;-). Soit la MaP est sur mon doigt et l'objet visé apparait en double. Soit la MaP est sur l'objet lointain et c'est mon doigt qui apparait en double. Quand je ferme alternativement les yeux, le doigt n'est jamais sur l'objet. Il est soit un poil à droite, soit un poil à gauche. C'est grave Doc ?

Sinon, je vise avec le gauche, l'oeil droit reste ouvert. D'ailleurs vivement que Nikon propose des boitiers pour oeil gauche pour des droitiers. J'ai le nez écrasé contre l'écran arrière ;-).

Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Sep, 2009, 09:30:14 am »
Gaucher jusqu'à la prunelle des yeux, même si le gauche est devenu astigmate et le droit hypermétrope. On remercie l'autofocus. :D

« Réponse #17 le: 21 Sep, 2009, 20:40:46 pm »
hello
je vise essentiellement de l'oeil gauche (nikon, leica, tir couché) mais aussi parfois de l'oeil droit (graflex, leica + viseur, leica + visoflex, tir debout)
La qualité de la visée ne dépends que de l'acuité visuelle, oeil droit ou gauche, il y a le même cerveau qui réfléchi derrière...
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 21 Sep, 2009, 21:04:54 pm »
pas le même lobe toute-fois...   s'ils sont tous deux aussi vides comme chez moi, en effet ça ne joue aucun rôle significatif :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité