Publicité

*

jef

• Invité
D200 Réglage des modes prise de vue
« Réponse #15 le: 24 Juil, 2007, 10:06:14 am »
Non, car de toute façon, je ne l'aurais pas fait. Répondre, recadrer ou déplacer un sujet dans la bonne rubrique, ok, mais passer du temps à reconstituer un nouveau sujet message par message, non, ça prendrait trop de temps. C'est aussi à chaque utilisateur de faire le minimum d'efforts pour la clarté. ;)

Maintenant, retour sujet : les réglages du D200. :)

Publicité

*

JaB

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Juil, 2007, 10:41:09 am »
Bonjour,

pour en revenir au sujet initial, il y a en effet les 4+4 pré-réglages "shoot" et "custom", mais Claude Tauleigne dans son bouquin sur le D200 explique comment utiliser le menu "réglages récents" pour y placer judicieusement les quelques paramètres qu'on modifie le plus habituellement de façon à pouvoir les remettre à leur valeur le plus facilement possible.
Se reporter à la page 122 où ça me semble bien expliqué.
Malheureusement, ne m'en demandez pas plus parce que je n'en suis pas encore là de l'utilisation de l'appareil. :/

*

jef

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Juil, 2007, 11:03:40 am »
Je pense que les réglages A, B, C, D ont surtout été pensé pour permettre à différents utilisateurs d'utiliser le même appareil, chacun avec ses habitudes. En tout cas au moins pour les "custom".
D'ailleurs, le F6, lui aussi destiné à un public professionnel, a 4 banques de réglages personnalisés.
Plutôt pratique dans une agence où on a un appareil pour plusieurs photographes.

Pour les "shoot", c'est plutôt pour les réglages qu'on modifie peu (netteté, etc) selon le type de photos ; portraits, paysages, etc.

A mon sens, la balance des blancs est un réglage susceptible d'être modifié à chaque prise de vue en numérique, comme ouverture, vitesse, sensisbilité.

« Réponse #18 le: 24 Juil, 2007, 13:51:54 pm »
Pour "Sero":
j'ai aussi le D200 et j'ai 4 programmes pré-enregistrés.Je conseillerai de tout verifier les "pré- réglages".Je les utilise suivant le type de photo par ex:exterieur,studio ,musique ou autre.C'est pratique lorsque l'on a mis un type de prises de vues "au point"ou selon son gout.:)
Il ne faut pas oublier d'enregistrer de nouveau chaque réglage à la moindre modif.
Il y a "Schoot" et "Custom" qui normalement doivent être pré- reglés ensemble pour que par exemple Shoot "A" soit correct.Cela peut donner des variations à la prise de vue.
Il est façile de contrôler si un réglage donné est bien enregistré.Le petit cadran à coté du déclencheur donne certaines indications dont la balance des blancs.
:cool:

« Réponse #19 le: 24 Juil, 2007, 14:45:00 pm »
Pour ma part, je n'avais pas imaginé utiliser les programmes pré enregistrés. J'ai paramétré le D200 à ma façon et adapte au fil des photos avec les réglages boîtier normaux, sans les sauvegarder.
Sur le D80, il y a des programmes passe partout (portrait, macro....) que je n'utilisais pas, pourquoi en re-créer sur D200 ?
mais il est vrai que je débute avec ce boîtier et j'ai encore beaucoup à apprendre
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

sero

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Juil, 2007, 17:35:46 pm »
Je pense que le but n'est pas de re-créer des Variprogrammes (j'étais comme toi Jean3744 je n'utilisais jamais les programmes du D80 mais seulement PSAM) mais plutôt des pré-réglages qui évitent de remodifier de façon fastidieuse (et peu rapide) certains paramétrages.

Publicité