Publicité

Besoin de conseil !!!
« le: 30 Jan, 2012, 14:06:11 pm »
Bonjour,

Voilà je possède depuis peu un D90 objectif 18-200 VR et je souhaiterais acheter un autre objectif moins volumineux et qui me permettrai de faire aussi bien de la photo de paysage que de la photo d’intérieur voir portrait mais là je suis un peu perdu !!!

D'après ce que j'ai pu lire faudrai que je m'oriente vers un 35 mm ou un 50 mm mais je ne sais pas du tout si il faut que je le prenne motorisé ou si mon appareil me permet de prendre n'importe lequel !!! En gros je suis complétement paumée  ;D

Comme vous pouvez le voir votre aide me sera très utile  ;)

Merci à tous par avance !!
Nikon D7200

Publicité

Besoin de conseil !!!
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2012, 14:25:24 pm »
Bonjour,

Non, avec ton D90 tu n'as pas besoin de te limiter aux objectifs motorisés ("AF-S") : tu peux choisir parmi tous les objectifs marqués AF (dont les AF-D et AF-S).

En revanche, pour faire à la fois du paysage, du portrait et de la photo en faible lumière, j'ai bien peur qu'il faille envisager plus qu'une seule focale fixe. Tu peux t'en rendre compte en réglant le zoom de ton 18-200 successivement sur les marques 35 et 50 (mm) et en faisant plusieurs images dans chacune de ces deux positions. Ça te donnera un bon aperçu.

Besoin de conseil !!!
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2012, 14:30:48 pm »
Merci dans ce cas là que me conseillez vous ?
Nikon D7200

Besoin de conseil !!!
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2012, 14:44:18 pm »
Merci dans ce cas là que me conseillez vous ?
Pour éviter d'être en guerre avec son banquier, les Nikon 35 f/1.8 et 50 f/1.8 sont abordables. Les 2 existent maintenant en motorisés. Le 35 est au format DX.
Pour bien faire, il faudrait les 2 même s'il est possible de faire du paysage au téléobjectif et du portrait au grand-angle !
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Besoin de conseil !!!
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2012, 14:59:39 pm »
je souhaiterais acheter un autre objectif moins volumineux et qui me permettrai de faire aussi bien de la photo de paysage que de la photo d’intérieur...
En DX, on peut utiliser le 35 f/1.8 à ces fins.
voir portrait mais là je suis un peu perdu !!!
Pour ça, un 50 ou un 85 est plus indiqué.
D'après ce que j'ai pu lire faudrai que je m'oriente vers un 35 mm ou un 50 mm mais je ne sais pas du tout si il faut que je le prenne motorisé ou si mon appareil me permet de prendre n'importe lequel !!!
Le D90 est équipé d'un moteur AF interne pour les objectifs non-motorisés (AF/AF-D), et est naturellement aussi compatible avec les objectifs motorisées (AF-S).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Besoin de conseil !!!
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2012, 15:07:03 pm »
Merci beaucoup car cela me guide dans mon choix, je pense partir alors sur un 35mm pour commencer car je suis très attirée par la photo de paysage et je compléterai par le 50 mm !!! en fait je me posée une fausse question car il me faut les deux  ;D
Nikon D7200

Besoin de conseil !!!
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2012, 15:11:45 pm »
Voir même un 85 mm à la place du 50mm pour les portrait.
Nikon D7200

Besoin de conseil !!!
« Réponse #7 le: 30 Jan, 2012, 15:55:39 pm »
(...)j'ai bien peur qu'il faille envisager plus qu'une seule focale fixe. Tu peux t'en rendre compte en réglant le zoom de ton 18-200 successivement sur les marques 35 et 50 (mm) et en faisant plusieurs images dans chacune de ces deux positions. Ça te donnera un bon aperçu.

Le bon conseil est celui-ci dessus d'après-moi.

On dirait que tu tiens à tout prix à acheter un objectif sans savoir de quoi tu as besoin !?

Choisir une focale en suivant 2 ou 3 conseils sur un forum ? Ca me parait léger. OK, une focale fixe ça se revend, mais quand même ...

Au minimum, sélectionne tes photos préférées faites au 18-200, et regarde dans les EXIFS à quelle focale elles ont été prises. Ca te donnera une idée des folcales qui TE conviennent.

Après, histoire de mettre malgré tout mon grain de sel, pour commencer par du paysage et de la photo d'intérieur et surtout si tu complète par la suite par une focale plus typée portrait, je commencerai par un 20 ou un 24mm. Intulisables en portrait, mais plus adaptés au paysage qu'un 35mm qui sera passe partout mais déjà un peu long surtout à l'intérieur. Perso j'adore les photos de paysages faites avec une longue focale, mais il me parait plus sage de commencer par une focale donnant un angle de champs large.
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

Publicité