Bonjour
J'ai un souci recurrent avec mon FM2... je fais essayer de faire concis : je l'utilisais jusqu'a l'an dernier avec un moteur Md11, que j'ai du enlever car l'obturateur se bloquait apres certaines prises de vues (je le debloquais a l'ancienne, en mettant une pointe de couteau sur les 4 connecteurs sous le boitier, ce qui permettait de "finir" le declenchement. Pas tres pratique en reportage : il faut enlever le moteur, faire cette manip etc donc : ciao le MD11).
Ensuite, etant donne que c'est un boitier d'un certain age, il s'est mis a bloquer a un autre niveau : apres avoir fait une photo, en fin de course du levier d'avancement du film L le levier revient mais le declencheur reste bloque en position haute. Je l'ai fait reparer mais voila : je suis en ce moment a l'etranger, le meme probleme vient de m'arriver et je sens que je vais devoir me debrouiller tout seul pour reparer.
J'ai essayer de trfiquer sous le boitier avec un tournevis pour essayer de le debloquer a la main, mais tout est fige.
Des suggestions? merci d'avance.