Je ne connais pas le s8200, mais je possédais un d300, remplacé par un d700. J'ai effectué la même démarche que vous. Je voulais un plus petit boitier que j'aurais toujours sur moi, j'avais craqué pour le p7000 qui procure de très beau résultats mais qui ne vaut pas nos reflex ( rapidité, profondeur de champs, mode A, S, M. Pour du tout auto vous pouver y aller mais alors il y a aussi le p300. Si vous êtes habituer à travaillé dans les mode ASM, le p7000 risque de limiter votre champ d'action.
Pour ma part, je l'ai vite revendu pour divers raisons, même si les résultats obtenu étaient très bons en pleine lumière.
Pas assez réactif à mon gout.
Mode ASM pas évident à manipuler
Résultas en faible lumière ( faut lui coller un SB 600 /900 et la c'est bon )
Pas de viseur optique utilisable et je déteste le live view.
Autonomie de la batterie ( lors d'une sortie à Euro Disney début d'utilisation 09,00 heure +- 250 cliché et petite vidéo pour une batterie HS à 17,00 heures.)
Au final il est quand même encombrant, ne tient pas dans une poche ( au coup ou dans un sac ). A refaire je prend un p300 et encore. Quand je veux voyager léger pour un encombrement un poil supérieur au final, je prend d5100 + 35 ou 50 ( le zoom ce sont alors les pieds )