Publicité

*

NINART

• Invité
Info ou Intox pour le prix ?
« Réponse #15 le: 28 Jan, 2012, 15:49:43 pm »
Je ne comprends pas pourquoi ce fil est si mal modéré.
Parler des taux de TVA n' est pas hors sujet, bien au contraire.
Est-ce à dire que ce sujet est un sujet qui fâche et qu' il faut mieux le censurer... afin de protéger les revendeurs français qui font sur ce site de la pub et font vivre le modérateur :hue:

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Jan, 2012, 15:58:34 pm »
J'aimerais bien qu'ils me fassent vivre, mais ça n'est pas le cas  ;D
Je te dis juste que cette hausse de TVA est anecdotique et ne changera rien à la décision d'untel ou d'untel d'acheter ce boitier.
Quand on est à 50 € ou 60€ près sur l'achat d'un boitier, on achète un D3100, pas un D800.
Au passage, ton calcul est faux car les 2 ou 3 % s'ajouteront au prix HT, pas au prix incluant déjà la TVA.

Après, si tu as envie de râler après la TVA française, c'est ton droit.  Mais le sujet du fil est de savoir dans quelle fourchette de prix va se situer le D800 (2000 € ? 3000 € ?), pas de connaître son prix à 50 € près.

*

NINART

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Jan, 2012, 16:00:49 pm »
Bon, merci d' avoir été beau joueur et de ne pas m' avoir viré.
Euh, ai-je quand même le droit de donner le prix de ce boitier à Bangkok quand il sortira ?

« Réponse #18 le: 28 Jan, 2012, 16:50:44 pm »
Bien sûr, pas de censure.
Mais pour que ce soit intéressant, n'omets pas de mentionner aussi le montant du Smic local (En gros 200 € par mois en travaillant 7 jours sur 7).
Histoire de comparer ce qui est comparable ;)

*

NINART

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Jan, 2012, 16:55:07 pm »
Deux jours de repos hebdomadaire.
J' ai souvent le sentiment, en Aste, que les gens sont plus heureux que les français...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #20 le: 28 Jan, 2012, 17:54:45 pm »

Est-ce à dire que ce sujet est un sujet qui fâche et qu' il faut mieux le censurer... afin de protéger les revendeurs français qui font sur ce site de la pub et font vivre le modérateur :hue:

Que ne faut-il pas lire!
Un simple parcours sur le forum t'aurait permis de constater que les annonceurs sont français et que dans la rubrique "les emplettes" les plus animés sont les achats en dehors de France!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #21 le: 28 Jan, 2012, 19:58:13 pm »
Une prauvre question qui part en reglement de compte.
Mais promis ,la prochaine fois je poserais une question a polemique :lol: :lol: :lol:
j'espere juste  :lol: :lol:que cela finiras en bagarre.
J'aime les humains...... ;) ;)

« Réponse #22 le: 29 Jan, 2012, 00:32:16 am »
Citation de: NINART
La Gelbique, à 21%, est moins chère que la France... ou les intermédiaires se goinfrent...
[...]
Ca serait une réelle erreur politique ET économique de l' augmenter en France, car non seulement les achats se feront à l' étranger... mais cela amplifiera encore plus la triche. [...]
Pourquoi la Grèce est elle en quasi banqueroute ? [...]

Petit florilège de hors-sujets : le lien est bien lointain avec le prix des appareils photo, et presque aussi lointain avec le taux de la TVA, qui se résume à un chiffre ; ou je ne sais plus lire.

Publicité