Publicité

*

Ludi-07

• Invité
Quel objectif choisir ??
« le: 15 Jan, 2012, 14:23:02 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un Nikon D3100 que j'ai acheté avec un objectif Nikon également de 18-55mm. J'aurais besoin de vos conseils pour choisir un autre objectif qui me permettrait de prendre en photo des choses un peu plus lointaines. Or, je n'y connait pas grand chose en objectifs et j'ai peur de choisir le mauvais et d'être déçue.

Merci d'avance et bonne après-midi,

Ludi-07  ;)

Publicité

*

Gbe7034

• Invité
Quel objectif choisir ??
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2012, 14:34:06 pm »
Nikon a fait un excellent 70-300 VRII (stabilisé) f/4.5-5.6

Ce n'est pas l'optique que j'utilise le plus, loin de là mais elle ne m'a jamais déçu pour un prix franchement démocratique (environ 500€)...

*

Ludi-07

• Invité
Quel objectif choisir ??
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2012, 15:12:25 pm »
Merci de votre réponse rapide.
Etant donné que je n'y comprends pas grand chose, ma question est peut être stupide mais ont-ils tous un microprocesseur intégré ?

Quel objectif choisir ??
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2012, 15:43:55 pm »
Les objectifs qui permettent l'autofocus (AF / AF-D / AF-S... chez Nikon) ont tous un microprocesseur.

Pour ton D3100, il faut en plus et surtout qu'ils aient un moteur d'autofocus intégré. Chez Nikon, ces objectifs sont appelées AF-S.

*

Gbe7034

• Invité
Quel objectif choisir ??
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2012, 16:02:02 pm »
Ce qui est le cas du 70-300 dont je t'ai parlé  ;)

*

Ludi-07

• Invité
Quel objectif choisir ??
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2012, 20:47:21 pm »
Merci pour vos réponses.
Je ne souhaite pas non plus un objectif qui fasse téléscope. Seulement pour voir des paysages un peu plus lointains et pour, a des concerts par exemple, pouvoir prendre les chanteurs en photo même en étant un peu loin.

J'ai vu que Tamron faisait des objectifs compatible avec Nikon, et qu'ils sont moins chers. Sont-ils de bonne qualité ? Et existe-il un équivalent de celui dont vous m'avez parlé ?

Bonne soirée

Quel objectif choisir ??
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2012, 13:03:52 pm »
En restant chez Nikon, il y a aussi le 55-200 VR qui, pour environ 200€, est loin de démériter.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel objectif choisir ??
« Réponse #7 le: 17 Jan, 2012, 22:10:52 pm »
Tamron a aussi un 70-300 (avec baïonnette Nikon), et il rivalise avec le 70-300 Nikon pour la qualité optique.

La version Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD dispose d'un moteur interne et de la stabilisation tout comme le Nikon.

La question la plus difficile est de savoir si un 200mm te suffit (exemple : le Nikon 55-200), ou bien si tu utiliseras réellement la partie 200-300mm. En photo courante, il est probable que ce sera rarement le cas, sauf si tu es intéressé par les oiseaux ou autres animaux en liberté.

*

Ludi-07

• Invité
Quel objectif choisir ??
« Réponse #8 le: 19 Jan, 2012, 08:39:59 am »
Bonjour,

Avec cet objectif, je ne souhaite pas prendre spécialement des animaux, ce serait plutôt pour zoomer un peu plus que celui que j'ai actuellement (pour les concerts, paysages un peu plus éloignés).

Je me renseignerais. Il y a t-il une grande différence de qualité (de qualité seulement, je demande, pas s'il zoom plus :)) entre celui à 500€ et celui à 200€?

Bonne journée à tous,

*

Ludi-07

• Invité
Quel objectif choisir ??
« Réponse #9 le: 23 Jan, 2012, 21:11:34 pm »
Bonsoir,

Donc hier, je suis allez chez un ami qui a lui même un 300mm (Canon mais bon ...). Je pense que ce qui pourrait me faire changer entre 200 ou 300 sera le prix. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net et j'ai trouvé quelques marques concurrentes. Vous m'en conseillez une en particulier ?

Etant donné les photos que j'ai vu faite avec un 300mm, je pense que celui-ci pourrait me servir ... Par contre, j'aimerai aussi qu'il soit stabilisé. Le problème est que, ces derniers sont TRES chers ... 
Si le Tamron que vous m'avez dit est de bonne qualité, je vais faire des recherches dessus.

N'hésitez pas à me donner votre avis, tout est bon à prendre!
Bonne soirée!

Publicité