Branchés ? alors branchés très très en retard.
Ceux qui veulent en savoir plus sur elle :" Diane Arbus ou le rêve du naufrage" de Patrick Roegiers chez Perrin édition
Les photos datent du siècle dernier, elles étaient déjà étonnantes à l'époque, certaines dérangeantes, mais en art le problème c'est pas celui qui dérange, tout art l'est, mais celui qui est dérangé, à lui de savoir pourquoi, ça permet d'en savoir plus sur soi, ça sert aussi à ça l'art. Pour la photo comme pour les autres arts, faire de beau paysages, de beaux portraits plein de sourires, ça rassure, ça fait du bien mais l'art ne peut se limiter à une seule vision estétique qui plairait à tout le monde.
Je n'aime pas particulièrement les photos de Diane Arbus elles me dérangent, avec le temps je sais pourquoi... finalement elles m'ont servi.
Par contre la vie de Diane Arbus est un roman.... noir très noir, de ces vies qui interrogent, qui passionnent mais que finalement on a pas envie de vivre car elles font peur.
Ce qui n'ont pas aimé l'expo sont peut-être ceux qui ont mieux compris le message. En sortir sans dommage est difficile, je connaissais et je me suis bien gardé d'y aller... mais ça mérite largement d'être connu.
Mais je préfère les messages plus clairs de Bouba, HBC, Ronis, izis, Koudelka etc