Le bureau, aie aie aie !!!!!!!!
Bon, j'ai contacté gentiment le vendeur :
Bonsoir,
J’ai un problème avec l’objectif 18-35. J’a nettoyé les lentilles mais sans résultat.
Il semble qu’il ait des champignons ce qui fait plus que diminuer ses performances.
Voici un montage avec une photo prise avec mon 18-105 et la 2eme avec le 18-35 pour que vous voyez la différence.
Cordialement
Et sa réponse :
Bonjour,
Je viens de découvrir votre mail
Je ne suis pas un photographe très averti, mais voici mes réponses qui pourraient peut-être expliquer le Pb que vous évoquez
Le SIGMA f3,5-4,5 / 18-35 AF-D est un objectif qui date d’une dizaine d’année à l’époque des boitiers argentiques au format 24x36
• Or vous l’utilisez probablement aujourd’hui avec un boitier récent au format DX (16x24) qui a amené les constructeurs à créer de nouveaux objectifs DX ( certainement comme votre 18-105 actuel) par conséquent il y a peut-être une incompatibilité avec votre boitier moderne ?)
Peut-être pourriez-vous faire un essai avec un boitier au format FX ? (D3, D3s, D3x, D700…)
• 2 – les informations transmises par le zoom au boitier sont peut-être mal interprétées, ce qui entraîne une erreur d’ouverture du diaphragme (d’où l’aspect sur exposé des photos transmises)
Peut-être pourriez-vous faire des tests « en manuel » en modifiant l’ouverture ou la vitesse d’exposition ?
• Peut-être que la comptabilité du zoom 18-35 de la marque SIGMA autrefois compatible ne l’est plus avec les boitiers Nikon DX récents ?
En tout cas, je suis désolé que ce zoom (D et non DX) ne fonctionne pas bien avec votre boitier actuel mais je vous fait remarquer que j’ai fait un prix très bas pour le lot de 300€ - 12€ frais d’envoi – 12€ de frais paypal (donc pour moi 276 € ) alors que ces objectifs sont proposés actuellement plus de 2 fois plus chers d’occasion sur le site du bon coin (725 € pour les 3)
Bien cordialement
J'aime bien le petit mot sur les prix alors que je n'ai rien négocié et que j'ai pris le prix de l'annonce.