Bonjour,
Parmi les AF-D 35 f/2, 50 f/1.4, 60 f/2.8 micro mais aussi DX 17-55 f/2.8 quel sera l’objectif qui sera le plus polyvalent, permettra des photos en basse lumière, aura beaucoup de piqué, si toutes ces qualités peuvent être réunies ?
Cet objectif sera adapté sur un D70S, je suis débutant et n’ai pas de type particulier de photo. C’est peut-être ça le problème.
J’espère en tous cas obtenir de meilleurs résultats qu’avec un 18-200 pour lequel, étant donné mon statut de néophyte, je n’émettrai pas d’avis concernant les performances. Toutefois, je trouve la construction de l’objectif très décevante. Celui-ci change de focale tout seul, est difficile à manier lorsque le poids des lentilles vient à l’encontre du mouvement du zoom, présente un jeu qui j’espère ne présage pas d’un manque d’étanchéité aux poussières et finalement, la bague de MAP flotte lorsqu‘il faut inverser l’action sur celle-ci.
Bref, j’espère ne m’être trompé ‘’que’’, et ce n’est pas l’avis de ma tirelire, dans le choix de l’objectif et pas aussi dans celui de la marque.
Merci pour vos suggestions.