Publicité

*

nikon4fun

• Invité
35, 50, 60, 17-55, que de choix !
« le: 22 Jan, 2007, 18:20:39 pm »
Bonjour,

Parmi les AF-D 35 f/2, 50 f/1.4, 60 f/2.8 micro mais aussi DX 17-55 f/2.8 quel sera l’objectif qui sera le plus polyvalent, permettra des photos en basse lumière, aura beaucoup de piqué, si toutes ces qualités peuvent être réunies ?

Cet objectif sera adapté sur un D70S, je suis débutant  et n’ai pas de type particulier de photo.  C’est peut-être ça le problème.

J’espère en tous cas obtenir de meilleurs résultats qu’avec un 18-200 pour lequel, étant donné mon statut de néophyte, je n’émettrai pas d’avis concernant les performances.  Toutefois, je trouve la construction de l’objectif très décevante.  Celui-ci change de focale tout seul, est difficile à manier lorsque le poids des lentilles vient à l’encontre du mouvement du zoom, présente un jeu qui j’espère ne présage pas d’un manque d’étanchéité aux poussières et finalement, la bague de MAP flotte lorsqu‘il faut inverser l’action sur celle-ci.

Bref, j’espère ne m’être trompé ‘’que’’, et ce n’est pas l’avis de ma tirelire, dans le choix de l’objectif et pas aussi dans celui de la marque.

Merci pour vos suggestions.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2007, 19:00:12 pm »
Il faut l le répéter encore:le 18/70.Il te décevra peut etre par sa construction,quoique...par contre il est pas tres lumineux.Un bon 35/2 ou si tu as un peu plus de sous le 17/55 2.8.Tout est bien sauf le 60 micro,il est super mais son piqué risque d'etre pénalisant pour certaines photos.
Le choix,toujours le choix...et la sélection par les sous.
Bon courage.

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2007, 19:05:45 pm »
Je n'ai pas de réponse "celui-là plutôt que celui-là". En effet, l'expérience et ses propres désirs aident à choisir quelques focales parmi tant d'autres. Je ne crois pas que l'objectif polyvalent en tout existe. Je pense que chaque potographe se pose les mêmes questions: qu'est-ce que je veux obtenir et pour cela que me propose-t-on et à quel prix? Questions élémentaires mais qui "débroussaillent" déjà un peu le terrain. Bouquinner les revues pour voir les objectifs en test "terrain", lire les tests et participer aux forums t'aideront déjà à faire un tri....:)
Nikon et les autres...

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Jan, 2007, 19:13:55 pm »
Je n'aurai pas non plus de réponse définitive, mais je donnerai le conseil que je donne à tous les "débutants" (ce terme ne désignant qu'une expérience et en aucun cas le talent) : fais tes classes avec ce que tu as, et ensuite n'achète que quand tu es sur de savoir ce que tu veux.
Un objectif, c'est l'essentiel de la qualité technique d'une photo. On l'achète pour le garder et ça coûte cher. On ne peut pas se permettre de se tromper. :)

Tu as un 18-200 : ça te permet donc de faire un peu tout. Au bout d'un moment, tu verras ce qui te manque et pourras plus facilement t'orienter :
- focale(s) fixe(s) ou zoom ?
- lumineux ou pas ?
- grand-angle, standard, télé ?
- encombrement, qualité, prix : importance de chaque critère ?

Chacun donnera une réponse différente en fonction de sa personnalité photographique. Par contre, une fois que tu sauras mieux ce qui te convient, il sera plus facile de te conseiller un type d'objectif en fonction de critère plus précis. ;)

*

nikon4fun

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Jan, 2007, 21:53:39 pm »
Merci à vous pour vos réponses pleines de sagesse.

*

Azerty

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Jan, 2007, 23:11:57 pm »
Bonsoir Nikon4fun
J'aimerais savoir de quel 18-200 vous parlez?
Cordialement

*

nikon4fun

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Jan, 2007, 23:37:44 pm »
Bonsoir Azerty,

Je parle du Nikon AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6 G IF-ED

Publicité