Publicité

*

nikon4fun

• Invité
35, 50, 60, 17-55, que de choix !
« le: 22 Jan, 2007, 18:20:39 pm »
Bonjour,

Parmi les AF-D 35 f/2, 50 f/1.4, 60 f/2.8 micro mais aussi DX 17-55 f/2.8 quel sera l’objectif qui sera le plus polyvalent, permettra des photos en basse lumière, aura beaucoup de piqué, si toutes ces qualités peuvent être réunies ?

Cet objectif sera adapté sur un D70S, je suis débutant  et n’ai pas de type particulier de photo.  C’est peut-être ça le problème.

J’espère en tous cas obtenir de meilleurs résultats qu’avec un 18-200 pour lequel, étant donné mon statut de néophyte, je n’émettrai pas d’avis concernant les performances.  Toutefois, je trouve la construction de l’objectif très décevante.  Celui-ci change de focale tout seul, est difficile à manier lorsque le poids des lentilles vient à l’encontre du mouvement du zoom, présente un jeu qui j’espère ne présage pas d’un manque d’étanchéité aux poussières et finalement, la bague de MAP flotte lorsqu‘il faut inverser l’action sur celle-ci.

Bref, j’espère ne m’être trompé ‘’que’’, et ce n’est pas l’avis de ma tirelire, dans le choix de l’objectif et pas aussi dans celui de la marque.

Merci pour vos suggestions.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2007, 19:00:12 pm »
Il faut l le répéter encore:le 18/70.Il te décevra peut etre par sa construction,quoique...par contre il est pas tres lumineux.Un bon 35/2 ou si tu as un peu plus de sous le 17/55 2.8.Tout est bien sauf le 60 micro,il est super mais son piqué risque d'etre pénalisant pour certaines photos.
Le choix,toujours le choix...et la sélection par les sous.
Bon courage.

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2007, 19:05:45 pm »