Publicité

*

claudechaury

• Invité
Différence entre BR4 et BR6
« le: 20 Jan, 2012, 23:24:58 pm »
Bonjour,

Je cherche la différence entre les bagues auto de conversion BR4 et BR6.

Je voudrais pouvoir équipé un soufflet Nikon PB-4 et commander le déclenchement avec déclencheur double AR-10 et adaptateur MC-25.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Claude

Publicité

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2012, 09:38:20 am »
Bonjour,

Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde?.

A bientôt.

Claude :'( :'(

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2012, 08:30:10 am »
hello
les deux bagues assurent la fermeture/ouverture du diaph par le déclencheur double et se montent sur les objectifs (bague nikon femelle donc).
La BR-4 dispose d'une bague nikon mâle pour se monter directement sur le PB-4/5/6
la BR-6 dispose d'une monture filtre 52mm femelle pour y monter un filtre ou un flash annulaire, ou une BR-2 qui donnera alors les mêmes utilisations que la BR-4.
Comme la BR-2 est indispensable avec un PB-4/5, je vous suggère d'acheter plutôt une BR-6 qu'une BR-4.
J.Ph.

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Jan, 2012, 08:36:53 am »
Bonjour,

Merci à Amansjeanphilippe pour m'avoir éclairé sur cette différence que je n'arrivais pas à trouver et j'hésitais entre les deux.

Bonne journée.

Amicalement.

Claude

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Jan, 2012, 16:44:28 pm »
Bonjour,

Voici la réponse que vient de me faire Nikon France à ma question:

"Sachez que la bague de conversion BR-6 est la remplaçante de la bague de conversion BR-4, en effet la BR-4 n'était pas compatible avec les objectif "G" qui n'ont pas de bague d'ouverture de diaphragme.

En espérant avoir répondu à votre demande. "

Cordialement.

Claude

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2012, 00:58:09 am »
hello
que la BR-4 ne soit pas compatible avec les optiques AF, c'est concevable vu la date où cela a commencé à être produit. D'ailleurs, la BR-2, au moins aussi ancienne, existe dans une version : BR-2a qui elle est compatible avec les boîtiers AF (et il n'y a pas de BR-4a, mais rien ne dit que cela soit incompatible, à part nikon...).
La BR-4 comme la BR-6 peuvent très bien être utilisées avec un déclencheur souple simple à blocage et avec l'optique sur F22 (comme les optiques G donc), on règle le diaph en jouant sur l'enfoncement du déclencheur souple pour obtenir le diaph d'exposition. Personnellement, c'est ce que je fais quand j'utilise le posemètre du boîtier et en lumière continue. Quand je suis au flash, j'utilise la bague de diaph et je fais mes mesures avec un flashmètre.
J.Ph.

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2012, 11:35:47 am »
Bonjour,

Suite à réception de BR4 je vous confirme qu'il ne ce monte pas avec les objectifs AF, AFD et bien sûr les G.

J'attend la réception du BR6 pour voir les comptabilités.

Cordialement.

Claude

*

claudechaury

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Fév, 2012, 20:21:12 pm »
Bonsoir,

Aujourd'hui réception de la bague BR-6.

Elle est compatible avec tout les objectifs(AI, AIS, AF ,AFD , G) mais il faut la bague BR-2 pour pouvoir combiner tout les montages.

On peut monter via la bague diamètre 52 mm les flash SB-239 , SB-29s , SB-21 et l'ensemble r1, ou R1C1 et des filtres diamètre 52 mm ou plus

via bagues d’adaptations.

Bonne journée.

Claude

Publicité