Publicité

*

Christian.D

• Invité
NIKON D70S KO !
« le: 06 Jan, 2012, 10:40:53 am »
Bonjour,

Mon D70S fonctionnait  bien , et voilà qu'un beau matin après peut être une mauvaise manip il indique ERR  clignotant à la suite de l'indication de charge et  r09 fixe sur l'indicateur de photo restant à prendre  au premier cran du déclencheur. Et lorsque que je déclenche à fond, j'entend un petit bruit et ERR se change  en 125 low un court instant et rien ne ce passe...
Si quelqu'un a une piste  ...
J'ai fait une une RAZ, toujours le même problème ...
Merci pour vos réponses ... :hue:

Publicité

NIKON D70S KO !
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2012, 11:10:57 am »
cà m'est arrivé (il y a qlqes temps déjà...) avec mon D70. Je l'ai remis dans mon sac sur "Off". Quand je l'ai repris 10 Min après, il n'y plus jamais voulu faire "On"..! Il avait à peine 4 ans... >:D  J'ai alors racheté, en occas chez un photographe (!), un D70S  ... pour 175€, avec 3 mois de garantie. J'avais payé mon Kit D70 1400€..!!!
Bref, tout ceci pour dire qu'un rachat en occas reviendra plus que certainement moins cher qu'un retour en SAV; surtout pour un "antique" D70... :-\

En attendant, petit contrôle (nettoyage) des contacts batterie, boitier->objectif, état de la carte CF, état des contacts internes de la carte CF (pliés peut-être..??)
Après, l'électronqiue c'est comme du binaire : 1= cà marche, 0= cà marche plus ...triste réalité du progrès...
« Modifié: 06 Jan, 2012, 11:16:55 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

NIKON D70S KO !
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2012, 11:26:43 am »
L'indication "r09" est normale : comme tu l'indiques, c'est le nombre de vues possibles avant saturation de la mémoire tampon.

Le code "Err", c'est plus sérieux. Il y a une bonne probabilité que l'obturateur soit coincé.

Essaie toujours les manip' de la dernière chance : reset du boitier en configuration d'usine ; sortir la batterie, en profiter pour la recharger à fond et la remettre ; taper fermement la semelle du boitier dans le creux de la main...

Si rien n'y fait, tu peux t'informer auprès du SAV Nikon mais le coût de la réparation va presque certainement être supérieur à celui d'un achat d'occasion. 

NIKON D70S KO !
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2012, 11:40:13 am »
le "125 low" est aussi interpelant..? Cà ressemble à un affichage "incohérent"...
Nikon et les autres...

*

Christian.D

• Invité
NIKON D70S KO !
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2012, 11:57:34 am »
Merci pour vos réponses ...

En fait je pense que le miroir ne veut plus basculer, le petit bruit que j'entends c'est l'obturateur qui fonctionne ...

NIKON D70S KO !
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2012, 12:01:04 pm »
Bonjour désolé pour ton D70,
ceci dit, le D4 vient de sortir, c'est peut-être une piste....

*

Herveren

• Invité
NIKON D70S KO !
« Réponse #6 le: 06 Jan, 2012, 14:01:17 pm »
Bonjour désolé pour ton D70,
ceci dit, le D4 vient de sortir, c'est peut-être une piste....

Bonjour,

Peut-être que le miroir du D4 va dans le boîtier du D70  =D  :lol:  =D

Hervé  ;)

*

Christian.D

• Invité
NIKON D70S KO !
« Réponse #7 le: 06 Jan, 2012, 14:12:24 pm »
Mais c'est une chance! il y a que des comiques sur ce forum ! :lol:
Imagine que le D4 fasse la même panne hors garantie, trop drôle ! ;D
Je ne vais pas prendre le risque d'investir dans une marque si peu fiable !
Quand même !  ::)

*

chtilander

• Invité
NIKON D70S KO !
« Réponse #8 le: 06 Jan, 2012, 18:03:46 pm »
Imagine que le D4 fasse la même panne hors garantie, trop drôle ! ;D

Hello,

Ben 1 panne en 6 ans, c'est pas énorme (le D70s a été remplacé par le D80 en 2006).

"Si peu fiable" : prend ta voiture, tu la fait réviser régulièrement, et pourtant le risque de panne/casse n'est pas nul. Du coup, tu traites ton fabriquant de voiture de "peu fiable" ? Je pense que non...

Combien de révisions as-tu fait faire à ton D70s chez Mr Nikon en 6 ans ?

Maintenant, c'est clair que la réparation d'un D70s ne sera sûrement pas rentable, surtout par rapport à la différence (pric, rendu, nombre de pixels, viseur, ...) avec les boîtiers récents.

En attendant, déjà, commence par retirer et bien remettre l'objectif, voire essayer avec un autre, ça ne coûte rien !

@+,

Fabien.

NIKON D70S KO !
« Réponse #9 le: 07 Jan, 2012, 23:50:36 pm »
Hello,

Ben 1 panne en 6 ans, c'est pas énorme (le D70s a été remplacé par le D80 en 2006).

"Si peu fiable" : prend ta voiture, tu la fait réviser régulièrement, et pourtant le risque de panne/casse n'est pas nul. Du coup, tu traites ton fabriquant de voiture de "peu fiable" ? Je pense que non...
Combien de révisions as-tu fait faire à ton D70s chez Mr Nikon en 6 ans ?

Mon F3 n'a jamais côtoyé un sav...
Cher Christian, tu fais parti des gens déçu de NIKON et je compatis.

Chtilander, dis-moi ce que va réviser un "technicien Nikon" sur un obturateur à 95% en plastoc!!

Christian tu es comme moi tu découvres que ce qui est important aujourd'hui chez nikon ce n'est pas le boitier qu'is t'ont vendu mais celui que tu leur acheteras dans 4ans !! (consommation)
Enfin je ne pense pas que les autres aient de meilleurs intentions.
Nikon a coulé et éradiquée la gamme "semi-pro"

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON D70S KO !
« Réponse #10 le: 08 Jan, 2012, 18:49:37 pm »
Marky72, le retour ...

Donc je résume :
- disparition de la gamme semi-pro (c'est quoi d'ailleurs un semi-pro ? un pro qui fait des photos à moitié bonnes ?)
- obturateurs en plastique (ben oui, 300.000 vues testées, c'est pas fiable c'est connu)
- Nikon est décevant
- j'en oublie

Franchement, qu'est-ce que tu fais encore avec un Nikon sur un forum Nikon ?  :hue:

Pour Christian.D, une panne d'obturateur sur un D70 qui a forcément un certain âge, ça fait partie des pannes possibles. On peut critiquer Nikon pour tout mais faut arrêter de voir le mal partout. Le D80 en occasion est accessible et pas bcp plus cher que la réparation de ton boîtier.

NIKON D70S KO !
« Réponse #11 le: 09 Jan, 2012, 10:52:20 am »
C'est sûr, les argentiques (pros ou pas) ne tombent jamais en rade...

Ton boîtier doit avoir dans les 5-6 ans au moins, ce qui pour un APN est déjà un âge relativement avancé, et un âge auquel les risques de panne augmentent... A ce stade une intervention au SAV risque de coûter plus cher que la valeur de l'appareil, ce qui en réduit l'intérêt (les tarifs des SAV ne sont pas indexés sur la cote du matériel... mais ce n'est pas propre à la photo*).

Quoi qu'il en soit, même s'il est toujours désagréable d'avoir du matos qui tombe en rade, ce n'est pas parce qu'un exemplaire (le tien) d'un produit X tombe en panne après 5-6 ans de vie qu'on peut tirer la moindre conclusion quant à la fiabilité de ce modèle, et encore moins quant à la fiabilité de la marque en général.

*si tu vas dans un garage pour faire réparer un véhicule âgé de de 5 ans ou plus, le prix des pièces et de la main d’œuvre ne seront pas moins chers que pour un véhicule récent

Buzzz

*

chtilander

• Invité
NIKON D70S KO !
« Réponse #12 le: 09 Jan, 2012, 10:57:00 am »

Hello,

J'adore cette comparaison : un argentique pro et un boîtier numérique en moyenne gamme...

C'est clair que pour durer, rien ne vaut un appareil mécanique (j'utilise encore un moyen format des années 1934/1935) mais c'est plus dûr à trouver en numérique !

@+,

Fabien.

Publicité