Publicité

*

kingofcuisine

• Invité
zone focus d7000
« le: 08 Jan, 2012, 03:50:30 am »
bonjour,

heureux possesseur de 2 d70s, j ai fait l acquisition du fameux d7000, apres hesitation avec le d300s....

Enfin voila, j ai lu un peu la notice et je dois avouer que j y comprend rien concernant l autofocus.
Sur mon d70 j ai 5 zones que je peux choisir avec les touches directionnelles. J aimerais récupérer cette manière de faire. en fait mon d7000 fait des mises au point automatique, honnêtement ca va 5 minutes après ça commence a gonfler , on ne maitris plus ce qu on veut faire....
J'ai le voyant af-A constamment allumé sur mon petit cadran, et il ne s enlève uniquement quand je passe en focus manuel, d'ailleurs c'est uniquement dans ce mode que je peux choisir mes zones focus avec le "paddle", mais ca ne sert strictement a rien vu que la mise au point est manuelle.
J ai mis les afs et afc en priorité déclenchement, et mis "apparemment " l appareil en mode af-s ( bien que le af-a continue d'apparaitre)

Quelqu'un peut il me dire comment passer réelement en afs ou afc et surtout comment pouvoir choisir soi même sa zone de mise au point.

Merci.

Publicité

*

Mezzo

• Invité
zone focus d7000
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2012, 10:30:58 am »
Sur le D7000 lorsque tu appuis sur le bouton situé sur le levier AF/M (devant, en bas à gauche) tu peux sélectionner le mode de map avec les molettes.

Si tu déverrouilles le levier en bas à droite sur l'arrière du boitier (celui avec un L) tu peux balader la zone de focus avec les flèches (cercle autour de OK) sauf en mode de prise de vue "auto"

*

kingofcuisine

• Invité
zone focus d7000
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2012, 12:24:44 pm »
merci !

En fait c'est super mal expliqué dans la notice, un dessin aurait été mille fois plus efficace que des tonnes de pages ! lol En fait ce qui est très mal spécifié dans la notice c'est qu'on peu non seulement pivoter le bouton AF/M mais on peu aussi et surtout appuyer dessus, et c'est ça qui permet de permuter le mode autofocus. Merci mezzo, j’étais a 2 doigts de le rendre contre un D300s tellement ça m'a énerve.

1000 merci, maintenant j'ai compris comment ca marche !

Publicité