Publicité

*

M@kro

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« le: 17 Fév, 2010, 19:01:46 pm »
Bonjour

Sachant que le module GPS GP-1 doit être sur la griffe flash, peut-on le mettre sur un SC17 afin de pouvoir utiliser le flash intégré ?

merci
A+
Thierry

Publicité

*

CTS

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2010, 21:14:42 pm »
Non le GP-1 ne doit pas impérativement être dans la griffe flash, on s'en sert juste de support. Il est branché sur le côté et après on le met où on veut perso je l'ai accroché à la courroie. Donc on peut se servir du flash sans problème.  ;)

*

M@kro

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2010, 00:06:44 am »
Non le GP-1 ne doit pas impérativement être dans la griffe flash, on s'en sert juste de support. Il est branché sur le côté et après on le met où on veut perso je l'ai accroché à la courroie. Donc on peut se servir du flash sans problème.  ;)
Ah merci bien, j'avais oublié le petit cordon qu'on voit jamais sur les sites ... t'aurais une photo pour voir ce que ca donne monté sur la courroie ?

*

M@kro

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2010, 22:16:46 pm »
J'oubliais, en faite, c'est parce que j'aurais besoin de la prise 10 broches avec un MC30.
Ma configuration serait : D200, AFD 105 macro, MC30, SB800 en esclave, flash intégré, et GPS tout ça sur un trépied.

*

CTS

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2010, 10:50:53 am »
J'ai presque la même configuration prise 10 broches sur D3 c'est nickel. Le seul truc c'est qu'il faut prendre la télécommande pour D90 (MC-DC2) qui se branche sur le GP-1 directement car au sinon il faut le débrancher à chaque fois...

J'ai pas de photos du montage mais y a rien de compliquer le module se clip à la courroie et perso j'ai attaché le cable avec des colliers plastiques.

*

M@kro

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2010, 13:20:20 pm »
J'ai presque la même configuration prise 10 broches sur D3 c'est nickel. Le seul truc c'est qu'il faut prendre la télécommande pour D90 (MC-DC2) qui se branche sur le GP-1 directement car au sinon il faut le débrancher à chaque fois...
Dommage de devoir encore acheter quelquechose pour s'en servir convenablement ...

NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2010, 20:37:50 pm »
Ah intéressant, je ne le savais pas.

Donc sur un D700 ou un D3s je peux utiliser un SB-900 via SC-29 et le GP-1 sans problème ?
Dans ce cas quel est l'utilité de la griffe par rapport au GP-1 ? Un simple support où l'on perd une fonctionnalité ?

*

rmaral

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #7 le: 20 Mar, 2010, 11:38:26 am »
J'ai un un GP-1 depuis juillet 2009. Comme le mentionne certains articles (voir notamment : http://www.erenumerique.fr/nikon_gp_1_la_geolocalisation_sans_peine-art-2416-1.html), le câble est vraiment très mal fichu (prises droites alors qu'on devrait y trouver des prises coudées) à tel point que les deux prises se sont sérieusement détériorées (cassure nette du câble à la jonction des deux prises (et non une !)). Et c'est ici que les ennuis commencent. NIKON fait la fine bouche et ne remplace pas le câble. J'ai rentré le GP-1 depuis deux mois pour réparation. Depuis plus de nouvelles, alors qu'il n'y a qu'à remplacer un câble. Je vais devoir être obligé d'assigner en justice pour remboursement avec dommages et intérêts pour le non-respect des conditions de garantie par NIKON. A méditer.

*

M@kro

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #8 le: 22 Mar, 2010, 17:02:44 pm »
Et si tu les appeles, on te dit quoi chez Nikon ?
Avant d'aller en justice, faudrait déjà savoir ce qu'il en pense là bas ...

*

rmaral

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #9 le: 24 Mar, 2010, 09:14:58 am »
Ils dépassent les bornes. Le GP-1 est rentré une première fois en octobre 2009 (soit 3 mois après l'achat). SAV Belgium traîne, sans nouvelles. J'avais besoin du GP-1 pour un voyage en Asie. ils me le restituent tel quel, sans remplacement du câble, après 1 mois de parking dans leur centre et SANS commentaire (on va voir ce qui se passe !). Puis je le rentre à nouveau en janvier 2010. Deux mois plus tard, rien. Le dealer Nikon par qui je passe n'a pas de nouvelles non plus : "On a envoyé le câble à Paris - on attend (sic)". Malgré plusieurs coups de fil de ma part et du dealer, rien. Tout çà pour un bout de câble de 20cm désolidarisé aux deux connecteurs. Le problème, c'est que lorsque le GP-1 est fixé sur le support "dragonne", il bouge sans cesse à chaque mouvement du boîtier. Ce sont ces mouvements, avec la rigidité du connecteur qui provoque la désolidarisation entre câble et connecteurs. Je leur ai envoyé une lettre en janvier pour bien attirer l'attention sur ce problème de (mauvaise) conception. Pas de réponses. Il faut savoir que la réputation du SAV NIKON Belgium (Procirep) est assez mauvaise : manque de suivi, commandes non exécutées ou qui traîne des mois, etc. Exemple : j'avais commandé le GP-1 en mars 2010. Il leur a fallu 4 mois (quatre) pour le livrer au dealer. Je pense que j'ai fait preuve d'assez de patience et surtout pas d'explication de PROCIREP malgré les nombreuses tentatives.

*

Jaco

• Invité
NIKON GPS GP-1 et SC17
« Réponse #10 le: 24 Mar, 2010, 09:45:33 am »
Il faut savoir que la réputation du SAV NIKON Belgium (Procirep) est assez mauvaise

Nooooonnnn?
Pas possible! ;D ;D ;D
Ca se saurait non?

Bienvenue au club!
« Modifié: 24 Mar, 2010, 09:50:00 am par Jaco »

Publicité