Publicité

*

elle-na4o

• Invité
quel objectif portrait pour nikon d5100 ?
« le: 28 Jan, 2012, 01:24:38 am »
Je débute dans la photographie donc soyez indulgents  ;/
Cet été pour mes 15 ans j'ai eu mon premier reflex, le nikon d5100 + objectif nikon AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G
Donc le basique quoi! Mais bon ça m'allait jusque là, d'autant plus que l'appareil est vraiment top!
Mais maintenant j'ai envie de changer un peu, et de me focaliser sur les photos portraits. Et je sais pas du tout quel objectif choisir!
J'y comprends pas grand chose aux objectifs vu que jusqu'à maintenant je m'étais contenté du plus simple. Je sais même pas si je dois compléter celui que j'ai déjà, ou autre. Quelle marque? Tamron ou nikkor? Combien de mm et tout.. (je saisis pas tout)
En fait ce que je veux, c'est des belles photos portraits avec l'arrière plan super flou! pour que ce soit le sujet qui ressorte bien!
Voila donc ce que j'attends de vous c'est les objectifs vers lesquels je peux me diriger au vu de mes attentes.
 Je n'ai pas de budget, mais pas trop cher non plus sachant que c'est les parents qui payent  =D
Merci d'avance!

NB : ah et tant que j'y suis à vous poser des questions, j'aimerai bien savoir comment on fait les bokeh ?  :hue:
« Modifié: 28 Jan, 2012, 01:26:33 am par elle-na4o »

Publicité

*

Dara

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2012, 05:20:44 am »
Bonjour!

J'ai aussi 15 ans et eu mon premier reflex cet été pour mon anniversaire! Quelle coïncidence ;)
Je voulais aussi le D5100, mais mes parents sont radins et je me suis retrouvé avec le D3000.
Ça reste un reflex, on ne crache pas dessus, c'est mieux qu'un bridge ou un compact! :)
Bon, tout d'abord, essaye d'acheter un livre sur la photographie (les bases, etc.) pour mieux comprendre les techniques, etc.
Le flou d'arrière-plan, ou bokeh, s'obtient avec un objectif lumineux, c'est-à-dire une grande ouverture (f/1.8, f/2...).