Publicité

*

longbow

  • Invité
Visualisation des photos P310
« le: 13 Juil, 2012, 16:28:12 pm »
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un P310 et j'ai remarque que lorsque je passe en mode de visualisation, la duree de chargement des photos est tres longue.
L'image s'affiche mais elle est de mauvaise qualite et 1 seconde apres elle devient parfaitement nette.

A noter que j'ai note ce comportement avec la carte memoire et la memoire interne de l'appareil ainsi que si je diminue la resolution de l'image (16M vers 8M et qualite fine a normal)

Qu'en pensez-vous?

Publicité

*

Hors ligne Sini

Visualisation des photos P310
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2012, 16:39:24 pm »
bonjour et bienvenue,


c'est normal et on s'y fait, c'est l'un des prix à payer pour avoir de si hautes résolutions
tl;dr

*

longbow

  • Invité
Visualisation des photos P310
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2012, 16:53:35 pm »
Merci Sini pour ta reponse...

Bizarre que Nikon n'essaie pas d'attenuer ce probleme...
D'ailleurs quels est le reglage optimal pour tirer des photos 10x15 ou pour regarder les photos sur un ecran de PC LCD HD (1920x1080)?
8 M en normal ou autre chose?

*

longbow

  • Invité
Visualisation des photos P310
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2012, 16:55:20 pm »
Sini, est-ce que tu as constate ce phenomene sur un P310 ou sur un autre nikon?

Merci

*

Hors ligne Sini

Visualisation des photos P310
« Réponse #4 le: 13 Juil, 2012, 17:14:34 pm »
en théorie si ce n'est que pour l'affichage ou imprimer en petit format 2 à 3 Mpx suffiront mais ça reste une option qui à long terme peut apporter des frustrations car les besoins d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain, lorsque tu auras réduit la résolution au départ, tu n'auras aucun recours plus tard.

8mpx pourquoi pas mais c'est dommage car le délais à l'affichage est juste une question d'accoutumance, beaucoup d'appareil en sont affublé, ceux qui ne le sont pas ont en général aussi un affichage basse résolution, comme quoi acheter le meilleur appareil n'est pas toujours le ... meilleur choix :D

Perso je laisserai ça tel quel et le temps fera que tu ne remarqueras plus ça, d'autant plus que l'un des atouts du P310 est précisémment sa réactivé à l'utilisation
tl;dr

Visualisation des photos P310
« Réponse #5 le: 13 Juil, 2012, 18:49:55 pm »
Perso je laisserai ça tel quel et le temps fera que tu ne remarqueras plus ça, d'autant plus que l'un des atouts du P310 est précisémment sa réactivé à l'utilisation
+1

J'ai le même affichage avec le D700 et également si je branche ce boitier via la prise HDMI sur mon écran Pioneer PDP506XDE, l'affichage net prends une ou deux secondes.
Donc affichage interne ou externe, même combat !
Par contre mon Panasonic TZ7, ne possède pas ce problème branché de la même façon, c'est donc bien un problème Nikon et pas autre chose.

Publicité