Publicité

Voigtlander 40/2 Ultron II en FX
« le: 21 Nov, 2008, 12:03:07 pm »
Juste un petit post pour vous rappeler l'existence de ce petit objectif de grande qualité optique, bien construit et très bon marché qu'est le Voigtlander 40/2 Ultron II… Sur D200 j'avais trouvé son utilisation par toujours évidente à cause du grossissement un poil juste du viseur.

Par contre, j'ai vite adopté cet objectif en argentique, séduit par les résultats délivrés bien sûr, mais aussi par le poids et l'encombrement réduits de l'objet. De plus, mais là c'est un avis personnel, j'apprécie cette focale que je trouve très passe-partout, idéalement placée entre le 35 et le 50 mm. Après, les goûts et les couleurs…

Heureux possesseur d'un D700 depuis peu, ce 40 mm est en passe de devenir mon objectif de base sur ce boîtier FX (question de goûts aussi, je vous l'accorde) : les résultats sont très bons, et ce 40 mm, petit et discret, est de surcroît vraiment agréable à utiliser. Et en plus il est Aip (=dispose d'une puce le rendant compatible avec tous les boîtiers Nikon dans tous les modes). Bon après on aime ou pas son bokeh (du même type que celui du 45/2,8 Aip), mais c'est une affaire de goût et de besoins…

Je tâcherai de poster une ou deux images d'ici peu…

Buzzz

PS pour rappel, le 40/2 Ultron II est livré avec une petite bonnette qui se monte directement sur le petit pare-soleil fourni. Ca ne vaut certes pas un objectif macro, mais ça m'a déjà bien dépanné.

Publicité

*

Tacheblanche

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Nov, 2008, 14:30:22 pm »
Merci Buzzz pour ce retour d'expérience.

Il est vrai que l'on parle assez peu de cet objectif qui commence (et c'est rien de le dire) à me faire très envie.

J'attends donc avec beaucoup d'intérêt tes photos.

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Nov, 2008, 19:34:14 pm »
idem pour moi!
toujours à la recherche d'un objo pour mon Fm2n...
Et, sans vouloir abuser, si tu pouvais au passage poster une ou deux images réalisées en argentique
:-)

« Réponse #3 le: 11 Jan, 2012, 16:17:53 pm »
Salut, je déterre ce fil pour avoir un retour d'expérience sur le D700 avec le Ultron 40 mm voigt.

utilisation
photo
macro "bon marché"

Merci pour vos retours!

« Réponse #4 le: 11 Jan, 2012, 16:31:53 pm »
Depuis ce fil très ancien, un autre est apparu avec des tests, des images et des retours d'utilisateurs : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=38673.0

Donc ici on ferme.

Buzzz

Publicité