Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Photo contemporaine, interrogations
« Réponse #15 le: 01 Avr, 2007, 20:44:33 pm »
Ou c'est un "poisson d'avril" ou je dois avoir une fortune dans mes caisses de vieilles photos !

Publicité

*

Guile

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Avr, 2007, 21:02:57 pm »
J'avais carrément zappé qu'on était le 1er Avril (avec les fameuses blagues associées).

Les photos doivent raconter quelque chose pour avoir un sens. Ce n'est pas parce que l'on a un plein casier de photos dites ratées (et dans ce rayon, je suis un maître ! :lol: ) qu'on a quelque chose à ranconter dessus.

Dans le cas de cet artiste la photo n'est qu'un support pour traduire sa sensibilité.

Mais bon, on a le droit de ne pas accrocher.

*

maku0_2

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Avr, 2007, 22:21:51 pm »
Bien joué, Sorgue; d'autant plus que la solution était dans ton texte. Hoak's publishing?.... hoax, pour les non anglophiles, signifie "mauvaise blague, canular". Tout est donc dit. Sauf que Melburnes est probablement une faute de frappe, puisqu'on n'oserait pas te soupçonner d'un humour de goùt douteux, échappant, qui plus est, au modérateur de service.... En tous cas, j'avais zappé la fin de ton astuce. Allez, c'était bien vu. Marc.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Avr, 2007, 22:41:00 pm »
Gagné !!! :lol: :lol: Comme quoi il faut tout lire .. Merci a mes complices JCetjC , Pierre etc ...
le premier avril devait se marquer, mais avec la sortie sur le sud je n'ai pas eu le temps de peaufiner .
Cette photo a quand meme une histoire : Une chaude soiré d'été en Provence apres une grillade ou nous avions entre amis comparé le rosé de Laudun au Vinsobre rouge , apres avoir successivement aboli la loi Evin , declaré unilateralement l'indépendance du Gard , érigé pont st Esprit en pricipat, nous avons parlé d'art . J'ai pris en cuisine la photo d'une assiette sale, et comme jeu nous avons fait une "critique de revue d'art branché" . le texte original est plus long et on s'est bien marré.
En tout cas vous ètes ,au vu, de vos réactions cher amis, des gens de gout . :lol: :lol:
Pour le nom de l'éditeur c'était Melburn qu'il fallait lire mais ça m'a échappé, la main du Malin sans doute ....

*

Guile

• Invité
« Réponse #19 le: 02 Avr, 2007, 21:07:58 pm »
Ca va ? J'ai bien joué le rôle du modérateur pénible ? :lol:

Donc voici la source de cette magnifique photo que je vous ai mis :  http://endirectdelacave.wordpress.com/2007/02/12/manicheen/

Photo trouvée grâce à une recherche sur google en demandant : 'kundelich' le fameux artiste ayant réalisé une statue filaire prise pour un porte-manteau par l'huissier dans le film des Inconnus 'Les 3 frères'.

Merci aussi à Luke d'avoir embrouillé encore un peu plus la situation.

A l'année prochaine ! :lol:

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 02 Avr, 2007, 21:37:40 pm »
On a bien rigolé...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sorgue

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Avr, 2007, 22:03:45 pm »
au fait la photo originale est à la vente, :lol: :lol:

« Réponse #22 le: 02 Avr, 2007, 22:11:53 pm »
excellent ! :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité