Publicité

Meilleur traitement en N&B
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2012, 15:03:25 pm »
e fait developper les films a l'exterieur. (Ma femme ne veut pas de ces poisons - la chimie- dans la salle de bain...  ;)  )
Certes... Pas sûr que les produits ménagers d'usage courant soient moins dangereux ou toxiques. Bon, chez moi ces produits sont rangés dans le cellier attenant au garage...

Sinon les avantages du développement N&B maison sont nombreux :
- il faut peu de matériel ;
- c'est facile, il faut juste respecter les proportions et les durées dans les différents bains ;
- on peut choisir tel ou tel révélateur pour avoir exactement le rendu qu'on veut, sans subir le choix du labo ;
- le coût des produits est faible, et ramené au coût par film c'est ridiculement bas ;
- on a toujours des produits frais et pas épuisés ;
- pas besoin de se déplacer ;
- sauf mauvaise manip (rare), les films ne sont pas rayés ;
- c'est rapide, pas besoin d'attendre plusieurs jours pour récupérer les films développés ;
- avec l'habitude on arrive à se passer de planches contacts sans souci (on peut en faire mais ça devient plus compliqué) ;
- le labo ne perdra pas vos négas !

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Juin, 2012, 15:17:49 pm »
+1000 !!!!!!  ;D
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

Corto01

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Juin, 2012, 22:04:09 pm »
Merci Buzz je vais essayer ta réponse auprès de ma tendre et chère. Mais comme on vie en appartement c est pas gagné ;)

« Réponse #18 le: 05 Juin, 2012, 13:24:47 pm »
Merci Buzz je vais essayer ta réponse auprès de ma tendre et chère. Mais comme on vie en appartement c est pas gagné ;)
Si tu te contentes de développer, ça ne prend aucun place : il faut juste une cuve, quelques éprouvettes et les produits. Et après tu scannes le néga ;)

Buzzz

Publicité