Publicité

Nikon serie E ou Nikkor ?
« Réponse #30 le: 29 Déc, 2011, 09:09:41 am »
La plupart des autres nikkor n'a pas de frein sur ses vis. Ce que j'appelle "frein", c'est une colle spéciale qui bloque la vis après serrage et qu'il faut dissoudre ou chauffer pour pouvoir déserrer. Parfois, avec le temps, cette colle a perdu ses propriétés et on peut dévisser sans trop de difficulté. On peut alors apercevoir un dépôt blanchâtre sur une partie du filetage des vis de la monture.

Publicité

*

bballande

• Invité
« Réponse #31 le: 29 Déc, 2011, 09:51:01 am »
Un essai tout récent avec le 50 1.8 Ais E à F2.8  ... il n'a pas grand chose à envier aux modèles plus récents ... ! 

« Réponse #32 le: 29 Déc, 2011, 10:01:52 am »
Il manque de définition dans les coins et son traitement antireflets est mono-couche, mais ça laisse de quoi prendre quelques belles photos.  ;D

*

bballande

• Invité
« Réponse #33 le: 29 Déc, 2011, 10:32:19 am »
C'est certain ! :D

f2.5 :)

« Réponse #34 le: 29 Déc, 2011, 12:11:53 pm »
Benjamin, tes photos claquent vraiment !  8)

*

LObjectif

• Invité
« Réponse #35 le: 29 Déc, 2011, 14:11:13 pm »
Superbes photos en effet!

Bon à ce que je vois le serie E sera très bien pour moi.

Quelques poussieres dans un objectif 50mm f/1.8 ne se voit pas sur le clichés non?

Sur mon 35-70 on ne voit rien sur le cliché quelle que soit les paramètres.

*

bballande

• Invité
« Réponse #36 le: 30 Déc, 2011, 13:39:32 pm »
Merci ! :)

Gaffe quand même que les dites poussières ne soient pas des champi' !

Comme dirait l'autre , se débarrasser des champignons ...c'est du spore ! ! ! ! :D

« Réponse #37 le: 30 Déc, 2011, 17:41:36 pm »
Un essai tout récent avec le 50 1.8 Ais E à F2.8  ... il n'a pas grand chose à envier aux modèles plus récents ... !
Comme je l'ai dit, c'est la même formule optique pour les différentes versions d'Ais, Serie E, AF, AFD... donc les perofrmances sont très voisines, mais dans certains cas le Serie E sera pénalisé par un traitement de surface simplifié. Mais cela reste un très bon objectif !

Buzzz

*

LObjectif

• Invité
« Réponse #38 le: 30 Déc, 2011, 17:46:42 pm »
J'ai le choix:

Nikon Serie E 50mm f/1.8 à 40€+frais de ports
Nikkor AIS 50mm f/1.8 à 60€+fdp

On verra bien en fonction des réponses des vendeurs parce que j'ai une vente d'un nikkor ais 50mm f/1.8 à 40€ fdp inclus qui m'est passé sous le nez...

*

LObjectif

• Invité
« Réponse #39 le: 31 Déc, 2011, 10:25:44 am »
Bonjour bonjour!

Voici les propositions que l'on m'a faite:

Nikon serie E 50mm f/1.8 40€ fdp inclus
Nikkor 50mm f/1.8 AIS 65€ fdp inclus

Le carton de mon beau-père: Nikkor 50mm f/1.8 0€ fdp inclus  ;D

Donc je vais prendre le nikon serie E à 40€ pour sa légerté lors de mes sorties en plein air (moins grave si je le casse) et celui que mon beau-père me prête pour des photos plus technique.
Mais au final je suis sûr que je vais garder mon nikon serie E... un amateur comme moi ne verra pas la différence je pense.

Meilleurs voeux à toutes et à tous!

« Réponse #40 le: 02 Jan, 2012, 11:21:59 am »
La plupart des autres nikkor n'a pas de frein sur ses vis. Ce que j'appelle "frein", c'est une colle spéciale qui bloque la vis après serrage et qu'il faut dissoudre ou chauffer pour pouvoir déserrer. Parfois, avec le temps, cette colle a perdu ses propriétés et on peut dévisser sans trop de difficulté. On peut alors apercevoir un dépôt blanchâtre sur une partie du filetage des vis de la monture.
C'est de la colle, ni plus ni moins. Parfois avec le temps son action n'est que symbolique, mais d'autres fois ça tient toujours : dans ce cas surtout ne pas forcer. En effet c'est le meilleur moyen de flinguer le pas de vis et de ne plus pouvoir l'enlever. Il faut faire chauffer !

Buzzz

« Réponse #41 le: 02 Jan, 2012, 11:27:10 am »
C'est de la colle, ni plus ni moins.

Salut, Buzz. C'en est, ça c'est sûr. Du frein filet. Il est possible d'utiliser un dissolvant spécifique pour chaque référence de frein, mais j'ignore ce que Nikon a utilisé. Tu as raison, parfois on dévisse sans effort et on trouve des résidus inactifs de ce frein sur le filet de la vis, et d'autres fois on casse tout, même en chauffant (pas assez dans mon cas, je suppose). L'objectif sur lequel j'ai échoué était une épave aux optiques ruinées. :P

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #42 le: 02 Jan, 2012, 13:38:30 pm »

Elle non plus...

Publicité