J'ai l'équivalent en 70-300 mais format FX sur un DX.
Si photo au soleil, il est top ; mais dès que conditions moins bonnes (absence de soleil, photo en manège couvert), il a du mal.C'est le défaut des objectifs qui n'ouvrent pas à 2.8, mais alors on entre dans un autre budget et un matériel plus lourd.
Le pied, honnêtement, je ne l'utilise pas pour ce type de photo ; trop encombrant à mon goût et ne permet pas de se déplacer facilement.
Quant à la distance, ben ça dépend de la configuration des lieux; poussé au max, ça reste tjs trop petit mais on doit pouvoir retravailler un peu ça en cropant
Conseils de bon sens :
- repérer l'endroit qui te permet de prendre le max de clichés car une fois en place pour photographier ta cavalière préférée ; en effet, une fois calé, tu n'auras généralement pas le temps de te déplacer pour aller à l'autre bout de la carrière, même en courant

ou alors le passage sera rendu difficile par les spectateurs.
- faire tes réglages sur les autres cavaliers (attention, cheval sombre parfois moins facile à prendre, surtout si pas de soleil)
Je t'invite à surfer sur le site car le sujet a été traité à plusieurs reprises.
Cordialement
à titre d'info, je lorgne depuis longtemps sur un objectif qui ouvre à 2.8 (en principe bien meilleur piqué et toute autre luminosité même quand conditions plus difficiles)car le 70-300 ne me satisfait pas tjs mais le poids, l'encombrement et le prix, me font hésiter