Publicité

*

bf362

• Invité
Quel objectif pour équitation
« le: 06 Jan, 2012, 20:40:39 pm »
Bonjour
Ma fille m'a offert un Nikon d3100 18/55 vr. , mais je ne peux pas faire de photos de loin pour la prendre pendant ses concours hippiques , que me conseillez vous? je ne suis pas une experte mais j'ai vu                
l' Objectif Zoom
Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR
qu'en pensez vous
de plus j'aimerai aussi faire des portraits et gros plan.
 j'ai aussi regardé sur " sigma"
faut'il un pied obligatoirement? car je ne prefererai pas pour les mises au point rapide ( sur plusieurs obstacles) :hue:
Merci
« Modifié: 06 Jan, 2012, 21:17:06 pm par bf362 »

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2012, 10:31:40 am »
J'ai l'équivalent  en 70-300 mais format FX sur un DX.
Si photo au soleil, il est top ; mais dès que conditions moins bonnes (absence de soleil, photo en manège couvert), il a du mal.C'est le défaut des objectifs qui n'ouvrent pas à 2.8, mais alors on entre dans un autre budget et un matériel plus lourd.
Le pied, honnêtement, je ne l'utilise pas pour ce type de photo ; trop encombrant à mon goût et ne permet pas de se déplacer facilement.
Quant à la distance, ben ça dépend de la configuration des lieux; poussé au max, ça reste tjs trop petit mais on doit pouvoir retravailler un peu ça en cropant

Conseils de bon sens :
- repérer l'endroit qui te permet de prendre le max de clichés car une fois en place pour photographier ta cavalière préférée ; en effet, une fois calé, tu n'auras généralement pas le temps de te déplacer pour aller à l'autre bout de la carrière, même en courant =D ou alors le passage sera rendu difficile par les spectateurs.
- faire tes réglages sur les autres cavaliers (attention, cheval sombre parfois moins facile à prendre, surtout si pas de soleil)

Je t'invite à surfer sur le site car le sujet a été traité à plusieurs reprises.

Cordialement