Publicité

*

bf362

• Invité
Quel objectif pour équitation
« le: 06 Jan, 2012, 20:40:39 pm »
Bonjour
Ma fille m'a offert un Nikon d3100 18/55 vr. , mais je ne peux pas faire de photos de loin pour la prendre pendant ses concours hippiques , que me conseillez vous? je ne suis pas une experte mais j'ai vu                
l' Objectif Zoom
Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR
qu'en pensez vous
de plus j'aimerai aussi faire des portraits et gros plan.
 j'ai aussi regardé sur " sigma"
faut'il un pied obligatoirement? car je ne prefererai pas pour les mises au point rapide ( sur plusieurs obstacles) :hue:
Merci
« Modifié: 06 Jan, 2012, 21:17:06 pm par bf362 »

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2012, 10:31:40 am »
J'ai l'équivalent  en 70-300 mais format FX sur un DX.
Si photo au soleil, il est top ; mais dès que conditions moins bonnes (absence de soleil, photo en manège couvert), il a du mal.C'est le défaut des objectifs qui n'ouvrent pas à 2.8, mais alors on entre dans un autre budget et un matériel plus lourd.
Le pied, honnêtement, je ne l'utilise pas pour ce type de photo ; trop encombrant à mon goût et ne permet pas de se déplacer facilement.
Quant à la distance, ben ça dépend de la configuration des lieux; poussé au max, ça reste tjs trop petit mais on doit pouvoir retravailler un peu ça en cropant

Conseils de bon sens :
- repérer l'endroit qui te permet de prendre le max de clichés car une fois en place pour photographier ta cavalière préférée ; en effet, une fois calé, tu n'auras généralement pas le temps de te déplacer pour aller à l'autre bout de la carrière, même en courant =D ou alors le passage sera rendu difficile par les spectateurs.
- faire tes réglages sur les autres cavaliers (attention, cheval sombre parfois moins facile à prendre, surtout si pas de soleil)

Je t'invite à surfer sur le site car le sujet a été traité à plusieurs reprises.

Cordialement

à titre d'info, je lorgne depuis longtemps sur un objectif qui ouvre à 2.8 (en principe bien meilleur piqué et toute autre luminosité même quand conditions plus difficiles)car le 70-300 ne me satisfait pas tjs mais le poids, l'encombrement et le prix, me font hésiter

« Modifié: 07 Jan, 2012, 11:35:20 am par nat0726 »
NIKON D80;AF-S DX 16-85mm f/ 3.5-5.6 G ED VR; AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G;AF-S DX MICRO 85mm f/3.5G ED VR;AF-S DX 35mm f/1.8 G ; 85 1,8 AF-D

« Réponse #2 le: 07 Jan, 2012, 14:21:29 pm »
80 200 f 2.8 afd    prix raisonnable piqué super
cdl
« Modifié: 07 Jan, 2012, 14:23:49 pm par marc17 »

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2012, 14:24:42 pm »
80 200 f 2.8 prix raisonnable piqué super
cdl
La version AF-S est loin d'être donnée plus cher qu'un 70-200 sigma...  :-\
De plus en manège les photo sont rarement les plus belle, alors l'investissement en vaut il la peine (sur une saison combien de concours en extérieur ?? 2/3 ??).

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2012, 18:43:26 pm »
Comme dit Cl@ude, la majorité des concours se déroulent en carrière; pour un petit budget tu as le 70-300 non VR qui va bien si tu n'as pas de parkinson, et le 70-210 qu'on trouve pour pas très cher avec un auto-focus de feu.

Tu te mouilles pas au niveau budget et tu peux sortir pour démarrer des photos super. Ensuite tu verras bien si tu es bridée par la luminosité.

Le monopode n'est pas très pratique selon les concours; là aussi, va voir sur les concours ce que les autres photographes utilisent.

Je ne parle pas de certains pro qui utilisent un monopole car ils ont des focales très lumineuses, très lourdes, et ils ont une nécessité de réussite à 100%.

Bonnes photos ! ;)

Publicité