Publicité

*

Lascko76

• Invité
sigma 70/200 2.8 version stabilisé ou non???
« le: 03 Jan, 2012, 12:19:39 pm »
Bonjour,

et bien je suis toujours à la recherche de mon futur 70/200 2.8...

Bon le vr2 et trop chère pour mon budget.
Je vais éviter le marché de l'occasion, donc pas non plus de vr1

j'ai donc été voir ce matin le sigma 70/200 2.8 en nouvelle version, tarif magasin 1400 euros.
Mais voilà juste à coté il y a encore à la vente l'ancienne version non stabilisé, tarif 650 euros...

Donc voilà, vu la différence de tarif j’hésite fortement entre les deux!!!

La différence de tarif est elle justifié ou non???

La stabilisation peu être utile, il y a aussi l'amélioration du piquet, mais bon le tarif est double...

Alors voilà, je voulais avoir votre avis...

Cordialement

lascko

Publicité

*

ToMy62

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2012, 12:40:28 pm »
Bonjour

J'avais jusque recemment un D80 , dont la montée en iso n'est pas top...avec mon sigma 70-200 2.8 HSM II, la stabilisation m'aurait parfois manqué, mais j'ai compensé dans la plupart des cas par un monopode (12€ chez la miss...)

J'ai maintenant un D7000. L'abence de stabilisation ne me manque réellement pas. Je programme le mode U2 en priorité ouverture (que je fait varier de 2..8 à 4 selon les cas, plutot de l'animalier en sous-bois...du moins j'essaie... :-\ ) et je configure les isos en correction automatique quand la vitesse passe en dessous des 1/160).

Ma position au moment de faire le choix est de me dire que la montée en iso permet de figer le mouvement du sujet, alors que la stabilisation ne stabilise que les mouvements du photographe. Et vu la performance des boitiers actuels...

La différence de coût avec la version stabilisée m'a aussi permis de garder du budget pour changer... 1 ans après... de boitier !

Compare bien les prix, car première recherche sur amazon : 612 €. Mais peut être préfère tu acheter en boutique ?

*

bballande

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2012, 12:56:57 pm »
acheté le miens ( HSM II non stab ) en occasion, 530 Euros + port ( 550 total ) cet été . Entièrement satisfait de l'optique :)

Le stab ne me serait utile que pour faire des filés sans minopod pour les avions et autres trucs mécaniques roulants par exemple... et encore , preuve ici que c'est tout à fait possible sans :) Quelques exemples en vitesse relativement lentes :)

D7000

D90

et puis quelques exemples plus posés :)

;) ;)

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2012, 13:33:22 pm »

Donc voilà, vu la différence de tarif j’hésite fortement entre les deux!!!

La différence de tarif est elle justifié ou non???

Oui elle est justifiée, surtout en pleine ouverture ou le contraste et le piqué est bien meilleur. Je remarque que dans tous les exemples posté aucune n'est faite en pleine ouverture (et il faudrait juger en pleine résolution). De même que la stabilisation en spectacle par exemple est très utile.

Après à toi de voir ton utilisation et ton budget.

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2012, 09:44:43 am »
merci pour les avis!!! ;D

Publicité