Publicité

*

vfr35

• Invité
objectif d'occasion
« le: 22 Déc, 2011, 10:32:12 am »
Bonjour,

je suis à la recherche d'objectifs pour mon D90, j'ai lu pas mal de de choses dans ce forum, mais j'ai deux questions :
on parle d'occasion , à part ce site  connaissez vous des sites sérieux pour ce type d'achat ?
mon photographe qui ne vend pas ce type de matériel me dit qu'il est risqué d'acheter cela en occasion ...
qu'en pensez vous ?

merci
« Modifié: 22 Déc, 2011, 10:34:46 am par Buzzz »

Publicité

objectif d'occasion
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2011, 10:37:15 am »
Je pense que ton revendeur veut te refourguer son matériel neuf... J'ai acheté plein de matériel photo d'occasion sur eBay, en magasin, à des particuliers... sans n'avoir jamais rencontré de problème. Si tu as peur certains magasins ont un rayon occasion et offrent une garantie...

Buzzz

objectif d'occasion
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2011, 12:28:00 pm »
Bonjour,
Même remarque que Buzz. Tout mon équipement a été acheté d'occasion = jamais déçu ! Le seul objectif acheté neuf est le Samyang 14 f2.8.
L'essentiel est de vérifier (sur photos) avant l'achat, de poser quelques questions et de faire un essai (si cela est possible). Les objectifs sont très rarement "bouscoulés" par leurs utilisateurs sauf par accident (ce qui est la plupart du temps précisé par le vendeur) !

objectif d'occasion
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2011, 12:30:19 pm »
Je pense que ton revendeur veut te refourguer son matériel neuf...
Buzzz est un modérateur modéré et gentil avec avec ton vendeur....  :)
Si ce même brave homme doit vendre un truc d'occase dans deux jours, je parie 100.000 dollars qu'y aura plus aucun risque à acheter de l'occasion.

Vois la rubrique "annonces" (c-à-d occasions), tu verras que nombre d'entre nous vend et revend du matériel quasi neuf. Y'a tant de matériel nouveau à essayer que 9 fois sur 10 on change avant la moindre usure du matos précédent.
christophe...   de rivesaltes !

objectif d'occasion
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2011, 12:58:38 pm »
Vois la rubrique "annonces" (c-à-d occasions), tu verras que nombre d'entre nous vend et revend du matériel quasi neuf.
Juste une remarque, l'état du matériel n'est pas forcément en rapport avec son âge : je possède entre autres choses un 135/2.8 modifié Ai de 1976 et un Leitz 50/2.8 (en monture Leica M) de 1962 : ils sont dans un état impeccable, très proche du neuf. Alors que j'ai déjà vu du matériel très récent dans un état exécrable...

Buzzz

objectif d'occasion
« Réponse #5 le: 22 Déc, 2011, 13:04:23 pm »
Juste une remarque, l'état du matériel n'est pas forcément en rapport avec son âge : je possède entre autres choses un 135/2.8 modifié Ai de 1976 et un Leitz 50/2.8 (en monture Leica M) de 1962 : ils sont dans un état impeccable, très proche du neuf. Alors que j'ai déjà vu du matériel très récent dans un état exécrable...
Tout à fait d'accord.
Mon avis est d'ordre général, c'est sûr qu'y faut avoir l'oeil bien ouvert pour chaque vente.
christophe...   de rivesaltes !

objectif d'occasion
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2011, 13:08:56 pm »
Sur la quinzaine d'optique que je possède, aucune n'est neuve, et comme Buzz certaines sont (très) vieilles et fonctionnent merveilleusement bien.

Il en serait peut être autrement, si j'avais un budget illimité....
3 boitiers, plein d'optiques, plus assez de sacs pour tout ranger...

*

tigerwoods

• Invité
objectif d'occasion
« Réponse #7 le: 22 Déc, 2011, 13:18:51 pm »
mon photographe qui ne vend pas ce type de matériel me dit qu'il est risqué d'acheter cela en occasion ...
qu'en pensez vous ?

j'en pense que tu devrais changer de photographe.

Publicité