Publicité

*

mojo

• Invité
Bonjour,
ce n est pas la premiere fois que je compare des boitiers sur le site snapshot.com, au debut rien d anormal ensuite j ai constaté que les produits Nikon sont principalement donné les meilleurs et ca m a semblé assez curieux, le lien plus bas concerne le nikon d700 contre le canon 5DMKII.
ou Evidemment le d700 est classé premier,
bon il ne s agit pas de test! mais la comparaison des specifs!

http://snapsort.com/compare/Canon_EOS_5D_Mark_II-vs-Nikon_D700

Publicité

Snapsort.com ce site comparatif semble etre toujours favorable a Nikon!!!
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2011, 19:54:39 pm »
... et quelle est la question ?

Parce que sinon, nous allons effectivement te dire que les boîtiers Nikon sont les meilleurs, prêchant pour notre paroisse.

Plus sérieusement, ce serait sympa de ne pas relancer la guéguerre Nikon-Canon qui n'a pas lieu d'être. ;)

« Réponse #2 le: 18 Déc, 2011, 21:37:08 pm »
Bonjour,
ce n est pas la premiere fois que je compare des boitiers sur le site snapshot.com, au debut rien d anormal ensuite j ai constaté que les produits Nikon sont principalement donné les meilleurs et ca m a semblé assez curieux, le lien plus bas concerne le nikon d700 contre le canon 5DMKII.
ou Evidemment le d700 est classé premier,

http://snapsort.com/compare/Canon_EOS_5D_Mark_II-vs-Nikon_D700

bonjour

parce que ce n'est pas le cas? :o :o :o
mes boitiers Nikon m'auraient menti? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
sans rire!

allez sans animosité

« Réponse #3 le: 18 Déc, 2011, 21:48:12 pm »
Ce qui permet d'affirmer que le D700 est meilleur que le 5D II, c'est que le D700 obtient une note de 100 pour une note de 96 au 5D.
Posons-nous juste la question suivante: est-il sérieux d'affirmer qu'un boitier est meilleur qu'un autre parce qu'à la lecture de ses spécifications, il a obtenu une meilleure note ?

Comment transforme-t-on des spécifications en note sur 100  :hue:
Un boitier qui a une meilleure montée en iso est-il meilleur qu'un boitier qui a un plus grand viseur  :hue:
Un boitier qui a 59 collimateurs d'AF est-il meilleur qu'un boitier qui intègre la vidéo  :hue:

Bref, tout cela est juste ridicule et on se demande vraiment qui a suffisamment de temps à perdre pour écrire ce genre de débilités  ;/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 18 Déc, 2011, 21:59:41 pm »
comme quoi il ne faut pas toujours prendre à la lettre ce qu'on lit sur le net (et ailleurs)

nous sommes assez grands pour analyser tout ça et se faire une idée personnelle  afin d'interpréter correctement ces résumés techniques
tl;dr

*

mojo

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2011, 22:15:18 pm »
En réalité je parlais du site snapsort au cas ou ce n etait pas bien clair, ca ne concernait pas les appareils, maintenant le fait de citer nikon comme le winner systématiquement m a paru suspect!! c est tout! il y a surement une cause a effet, je n en tire pas plus de conclusion et ces infos ( qui est le gagnant )  n apportent pas grand chose.
Actuellement je suis en situation d achat d un boitier reflex numerique et j examinais le canon d5mkII vs Nikon d700 donc,  j examine les acteurs du marché!

« Modifié: 18 Déc, 2011, 22:21:51 pm par mojo »

« Réponse #6 le: 18 Déc, 2011, 22:20:37 pm »
... je n en tire pas plus de conclusion et ces infos ( qui est le gagnant )  n apportent pas grand chose.
Actuellement je suis en situation d achat d un boitier reflex numerique et j examinais le canon d5mkII vs Nikon d700 donc !!
Oui, je comprends ton raisonnement. Tu auras compris que vu le peu de pertinence de ce genre de comparaison "chiffrée", il suffit que le rédacteur soit "pro-Nikon"ou "pro-machinchose" pour que la comparaison tourne dans un sens ou un autre.
A mon avis, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin ;)

« Réponse #7 le: 19 Déc, 2011, 05:04:31 am »
En réalité je parlais du site snapsort au cas ou ce n etait pas bien clair, ca ne concernait pas les appareils, maintenant le fait de citer nikon comme le winner systématiquement m a paru suspect!! c est tout! il y a surement une cause a effet, je n en tire pas plus de conclusion et ces infos ( qui est le gagnant )  n apportent pas grand chose.
Actuellement je suis en situation d achat d un boitier reflex numerique et j examinais le canon d5mkII vs Nikon d700 donc,  j examine les acteurs du marché!

Franchement venir sur le site de nikon passion nous expliquer qu'un site web comparatif mets systématiquement en avant les appareils nikon devant les appareils canon, tu t'attendais à quoi? à ce que l'on crie au scandale? ;D

*

mojo

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Déc, 2011, 09:32:43 am »
Franchement venir sur le site de nikon passion nous expliquer qu'un site web comparatif mets systématiquement en avant les appareils nikon devant les appareils canon, tu t'attendais à quoi? à ce que l'on crie au scandale? ;D

J ai aussi un Nikon, ( en réalité 2 ) et ce n est pas parce que je suis dans un forum nikon que je suis stupide au point de dire que Nikon est le meilleur appareil du monde!! je pense avoir un peu d objectivité enlève tes oeilleres,\ ;)
maintenant si ca gene a ce point la ,de parler d une autre marque ,  le moderateur peut supprimer le sujet et me virer du forum pour mauvaise conduite!! ce n est pas grave  ;)
« Modifié: 19 Déc, 2011, 09:36:28 am par mojo »

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Déc, 2011, 21:16:53 pm »
Franchement venir sur le site de nikon passion nous expliquer qu'un site web comparatif mets systématiquement en avant les appareils nikon devant les appareils canon, tu t'attendais à quoi?

J'allais le dire, je ne comprends pas bien l'utilité de ce topic...

Quand aux boitiers ils sont sensiblement identiques fondamentalement, le choix doit se faire sur d'autres critères, tel que le budget, le parc d'optiques etc etc...

*

cey-noris

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Déc, 2011, 21:50:47 pm »
J'allais le dire, je ne comprends pas bien l'utilité de ce topic...

Quand aux boitiers ils sont sensiblement identiques fondamentalement, le choix doit se faire sur d'autres critères, tel que le budget, le parc d'optiques etc etc...

Que ce boitier soit meilleur comparé à cet autre boîtier ou celui ci meilleur que celui la .... ! çaa reste subjectif, par exemple dans ton cas si la vidéo compte eh bien c'est le 5dmII ...
et puis je trouve pas que c'est totalement inutile un site comme snapsort  >:( ! ça donne une idée quand même

Publicité