Publicité

*

Shadow

• Invité
Coolpix 8800 Vr "Erreur système 2"
« le: 07 Fév, 2012, 18:12:22 pm »
Bonjour
J'ai besoin de l'aide de personnes ayant eu le meme problème que moi.
Rien à redire sur cet excellent appareil qu est le 8800 VR sauf la fiabilité .

J'en ai eu un neuf et au bout de quelques temps une erreur nommée "Erreur systeme 2" a définitivement mis hors d'usage mon appareil.
Après moultes recherches sur le net je me suis apperçu que ce n'était pas un cas isolé.

Réponse de Nikon sur le sujet
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre Coolpix 8800.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à effectuer la mise à jour du firmware via le lien ci dessous :

Titre de la réponse : Mise à jour du firmware du COOLPIX 8800 version 1.7 - Windows
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14172

Si le problème persiste, il semble que votre Coolpix 8800 nécessite une intervention au niveau de notre centre de service.

Seul le centre service est à même de donner le coût des réparations, mais voici une estimation des montants auxquels pourraient s'élever les réparations.

Niveau 1 échange de pièce extérieures ou étalonnage ou mises à jour ou contrôle : 40,13 € HT
Niveau 2 démontage pour échange de pièce interne: 132,11 € HT
Niveau 3 démontage complet pour échange de pièces maîtresses : 232,44 € HT

Si vous refusez la réparation, sachez que le devis vous sera facturé 25.08 € HT

D'aprés un site Américain il faut démonter l'objectif ,donc 232.44€ pour ma pomme alors qu'on trouve des 8800 VR à 100€ sur le boncoin!!!

Comme j'ai pas mal d'accessoires pour ce modèle j'ai racheté un deuxiéme appareil d'occasion qui à duré exactement deux jours avant de me faire la meme chose.
Dégouté
Bref un appareil trés (trop?) fragile,irréparable sans gros frais.
A éviter absolument sauf si quelqu'un à la solution....
Partagez vos expériences avec ce type d'erreur qui me laisse avec 2 appareils HS sur les bras.

Publicité

*

Shadow

• Invité
Coolpix 8800 Vr "Erreur système 2"
« Réponse #1 le: 07 Fév, 2012, 18:16:52 pm »
Quelques photos
« Modifié: 07 Fév, 2012, 18:23:58 pm par Shadow »

Publicité